10 moyens de gagner des clients grâce à la psychologie (infographie)

Si l’environnement et les outils d’un entrepreneur changent, la nature humaine reste perpétuellement la même.

La psychologie humaine a cela de particulier qu’elle a des airs d’infini. Elle se découvre, se contredit et, au demeurant, se complémente. Cette énigme, l’entrepreneur est obligé de s’y atteler. Non pas uniquement dans le but de vendre, mais aussi pour comprendre le monde qui l’entoure. Autrement dit, son marché.

C’est la raison pour laquelle le stratège marketing de Help Scout, Gregory Ciotti, a voulu rassembler dans cette infographie les 10 études de psychologie à connaître pour élaborer une stratégie marketing digne de ce nom.

En haut de la pyramide des recommandations, il rappelle que l’entreprise doit aider le consommateur à prendre une décision. « Rappelez à vos clients à quel point il est facile de démarrer ». En clair, donnez-lui la possibilité d’essayer le service le premier mois sans avoir à payer.

Le chef d’entreprise a intérêt également à mettre en œuvre une méthode pour déceler à quel type d’acheteur il a affaire : avare, dépensier ou rationnel. Tous ont développé un mode opératoire propre à leur psychologie. Par exemple pour les avares, Gregory Ciotti conseille de privilégier des offres groupées. La réduction des taxes est également grandement appréciée.

Pour en savoir plus, Widoobiz vous invite à regarder l’infographie présente ci-dessous.

1418158033-10-ways-convert-more-customers-psychology-infographic

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux