100 jours pour entreprendre donne sa chance aux jeunes

Le concours 100 jours pour entreprendre aide les gagnants de 18 à 26 ans à créer leur boîte en mettant à leur disposition une «box» d’une valeur de 7000 euros.

Avoir un projet d’entreprise et la possibilité de le réaliser. C’est ce qu’offre le concours 100 jours pour entreprendre. A partir du 15 janvier, des jeunes de 18 à 26 ans ont 100 jours pour présenter leur projet sous la forme d’une vidéo à poster sur le site de l’association.

Une fois la vidéo mise en ligne, elle est soumise aux votes des internautes. Les projets qui recueilleront le plus de votes seront directement propulsés en finale du concours. C’est ensuite un jury composé d’entrepreneurs, de membres des associations ainsi que des entreprises sponsors qui désignera les dix lauréats.

Ce concours est lancé par l’association Esprits d’Entreprises et encouragé par plusieurs centaines d’entrepreneurs français issus de réseaux tels que 100 000 Entrepreneurs, Croissance Plus ou encore Réseau d’Entreprendre Paris. Le mouvement a l’ambition d’aider à la création de 100 000 emplois engendrés par des jeunes dans les cinq ans à venir.

Une box pour créer sa boîte

Les dix gagnants se voient remettre une «box» d’une valeur de 7000 euros. C’est le kit de survie du jeune entrepreneur. Avec cette boîte, il a accès à 2500 euros qui sont placés sur un compte épargne. Le reste de l’argent va dans l’achat d’un smarphone avec abonnement mais surtout un accompagnement juridique et comptable.

Ce suivi va permettre aux jeunes de développer leurs entreprises en se concentrant sur leur coeur de métier, alors que les microstructures de type startup n’ont souvent pas les moyens d’accueillir un spécialiste en gestion.

Un site web, une formation au crowdfunding et un suivi par un mentor désigné sont également offerts. Quant aux mentors, ils sont issus du mouvement Moovjee. Ce sont des entrepreneurs et des cadres qui vont accompagner et conseiller les jeunes au début de la création de l’entreprise.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux