21 façons de trouver l’inspiration (infographie)

L’inspiration est une quête éternelle des entrepreneurs. Heureusement, il existe des moyens simples pour débloquer certaines situations.

Une sorte de saint Graal. Quel que soit son secteur d’activité, l’entrepreneur cherche. Il cherche, mais pas n’importe quoi. Ce qu’il recherche, c’est cette énergie qui vient d’on ne sait où et que l’on appelle « l’inspiration ». Jusqu’à aujourd’hui, cette inspiration lui a permis de créer son entreprise, de lui donner un nom unique et un modèle économique viable.

Mais, parfois l’inspiration s’échappe, s’enfuit, s’évanouit. Aspirée par un trou noir, elle se cache au tréfonds de notre organisme. Elle ne demande qu’à revenir, mais son alchimie est instable. C’est la raison pour laquelle une société américaine Lemonly a rassemblé sur une seule infographie 21 moyens pratiques pour faire surgir l’inspiration.

Dans cette liste, on retrouve pêle-mêle : le silence, la copie, la concentration et l’écriture. Pris séparément ou mis ensemble, tous ces éléments permettent à l’esprit de s’évader et d’emprunter des chemins qu’il n’aurait jamais imaginé prendre seul. D’ailleurs, Lemonly pense que la rêverie reste également un très bon moyen de trouver l’inspiration.

L’inspiration vient également de ces échanges, impromptus ou non. Il suffit de trois mots avec son voisin, son collègue, un employé, un chef, pour trouver la solution à son problème. Une solution qui n’est d’ailleurs pas forcément définitive. Il y a des inspirations annexes, comme il existe des inspirations gigantesques. Facebook appartient à cette dernière catégorie.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à étudier scrupuleusement cette infographie présente ci-dessous.

21moyens-inspiration

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux