60 chefs d’entreprise aident les jeunes entrepreneurs

À l’occasion de la 23ème édition du Salon des Entrepreneurs de Paris, 60 chefs d’entreprise se mobilisent pour conseiller la relève entrepreneuriale.

Plus de 60 dirigeants d’entreprise membres de Réseau Entreprendre vont conseiller les porteurs de projet. Le 3 et 4 février, au Salon des Entrepreneurs de Paris, ils proposent un parcours en plusieurs étapes pour réussir la création d’une startup.

Premièrement, le Réseau Entreprendre organise des témoignages d’entrepreneurs toutes les heures pendant 2 jours. Des lauréats de ce mouvement présentent leurs expériences et livrent leurs conseils pour réussir son projet d’entreprise. Ils évoquent aussi la possibilité de créer une société avant 30 ans et incitent les femmes à se lancer dans l’aventure.

Les porteurs de projets peuvent prendre en amont du salon un rendez-vous pour rencontrer un chef d’entreprise expérimenté. Cette consultation d’une durée de trente minute permet aux jeunes entrepreneurs de tester l’efficacité de leur idée. Les dirigeants aguerris donnent également des conseils pour finaliser et réussir la création ou la reprise d’une société.

Des ateliers pratiques

Les responsables de la fédération nationale de Réseau Entreprendre organisent en parallèle plusieurs ateliers pratiques. La première session démontre la nécessité de se faire accompagner lorsque l’on veut créer sa boîte et les démarches à faire pour y parvenir. Elle est suivie d’une autre séance qui indique les pistes de financement les plus utiles.

Des entrepreneurs sociaux sont également à disposition pour enseigner leurs acquis. Ils veulent encourager les porteurs de projet à oeuvrer pour le bien commun. A l’heure où la crise économique et  la crise écologique se conjuguent de façon ravageuse, les entreprises sociales sont devenues des partenaires incontournables pour répondre à des besoins qui se complexifient.

Enfin, Gan Assurance organise un concours récompensant l’entrepreneur le plus audacieux. Cinq lauréats de Réseau Entreprendre ont été sélectionnés pour la finale. Les votes du public sur les réseaux sociaux vont les départager jusqu’au 2 février. L’heureux gagnant accède à un accompagnement humain et financier, gratuit et dans la durée, réalisé par des chefs d’entreprise expérimentés.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux