OptiMiam lutte contre le gaspillage alimentaire

Le 9 décembre prochain, Sowefund organise la grande finale du Fundtruck au Hub Bpifrance. Alexandre Bellage, co-fondateur d’OptiMiam va devoir séduire les investisseurs partenaires en seulement 3 minutes. En attendant la Cérémonie, il fait son pitch devant Thomas Benzazon.

OptiMiam s’empare du gaspillage alimentaire. Chaque année en France, les métiers de bouche jettent en moyenne 2 millions de tonnes de nourritures. « Grâce à notre application, OptiMiam permet aux commerçants de vendre leurs excédents potentiels aux consommateurs autour d’eux, sous forme de promotion flash », explique l’entrepreneur.

À 5 jours de La Grande Finale, Alexandre Bellage, co-fondateur de la startup perfectionne son pitch. Les 5 startups toujours en lice vont devoir convaincre les investisseurs présents en 3 minutes, montre en main.

OptiMiam souhaite récolter 800.000 euros

Grâce au Fundtruck, la startup espère récolter 800.000 euros. « Cette somme nous permettra de financer 3 pôles principaux : l’acquisition de commerçants, d’utilisateurs et l’amélioration de la plateforme technique » indique-t-il. Mission possible grâce aux précieux conseils de coachs entrepreneurs. Le finaliste nous parle notamment d’Olivier Mathiot de PriceMinister.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux