Vente par téléphone : les secrets d’une professionnelle

Dans cette nouvelle chronique d’expert, Thomas Benzazon accueille Evelyne Platnic-Cohen. La dirigeante de Booster Academy lui donne les outils nécessaires à la réalisation d’une vente par téléphone efficace.

« On peut prendre beaucoup de plaisir à faire de la vente par téléphone », lance la fondatrice de Booster Academy. Dans cette chronique, l’experte pointe l’évolution des techniques de vente par téléphone, désormais proches de la vente en face à face.

« La puissance de la voix se travaille »

Evelyne Platnic-Cohen conseille aux entreprises de construire des canevas, qu’elle doivent impérativement respecter. Mais, ce qui prime est évidemment la voix. « La puissance et la rapidité de la voix se travaillent. La gestuelle apparaît évidemment moins importante, même s’il est indispensable de sourire au téléphone », explique-t-elle.

Pour rendre tous ses conseils concrets, l’experte développe l’exemple de Oscaro. Ce pure player réalise 80% de ses ventes par téléphone grâce à 300 garagistes qui répondent quotidiennement au téléphone.

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

2 Commentaires
  1. Merci pour le partage de cette vidéo. Vendre par téléphone est tout un art. Il faut s’entrainer, pratiquer, trouver la bonne méthode et l’appliquer. A mes yeux, il est aussi très utile de savoir écouter et de sourire. Et oui, même au téléphone, un sourire est remarqué.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux