La startup LEKA remporte la Finale du Fundtruck

LEKA vient de remporter la Grande Finale du Fundtruck. Après 2 mois de concours et un ultime pitch de 3 minutes devant des investisseurs au Hub Bpifrance, la startup qui souhaite améliorer le quotidien des enfants autistes monte sur le podium.

« Aider les enfants exceptionnels à vivre une vie exceptionnelle », voilà la mission de LEKA. La startup vient de remporter la Grande Finale du Fundtruck, organisée par Sowefund mercredi soir. Elle invente un « smart toy » sphérique, interactif  qui améliore la vie des enfants autistes ou ayant des difficultés motrices. « C’est à la fois un compagnon de jeu et un outil d’apprentissage », explique l’un des co-fondateurs, Ladislas De Toldi.

Le petit robot joint donc l’utile à l’agréable. Une manière efficace et constante d’accompagner l’enfant dans son quotidien, sans que cela devienne une contrainte. Pour les parents ou les éducateurs, LEKA représente un soutien complémentaire. Sécurisant et adaptable à chaque enfant, le jouet intelligent propose un large éventail de stimulations sensorielles qui lui permettent une progression.

robot

Un projet qui se concrétise

Un projet qui prend forme. En se distinguant mercredi soir lors de la Finale, la startup qui défend des valeurs humaines, a su séduire business angels et autres investisseurs présents. « On espère lever 600.000 euros pour accélérer le développement technique de notre produit et préparer le prototype industriel. Cette somme va aussi nous permettre de préparer une campagne de crowdfunding qu’on va lancer en avril 2016 sur la plateforme Indiegogo » indique l’entrepreneur.

Un robot pour les enfants du monde entier. L’autisme n’a malheureusement pas de frontières. Plus d’un enfant sur 100 naît autiste. La startup ne s’arrête donc pas au marché français. « C’est un problème mondial, donc un marché mondial » ajoute-t-il. La philanthropie de LEKA n’a pas de limites.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux