AppTweak lève 425.000 euros

La startup belge AppTweak qui propose des outils d’App Store Optimisation vient de lever 425.000 euros. Avec ces nouveaux financements, elle souhaite accroître sa portée sur le marché européen.

AppTweak mène la danse. La startup vient de lever 425.000 euros auprès de Be Angels, un réseau belge comprenant notamment un groupe d’investisseurs dirigé par la plateforme d’investissement international Go Beyond. La startup qui permet aux développeurs d’applications de gagner en visibilité dans les différents App Stores, s’impose comme leader sur le marché européen de l’App Store Optimisation.

Une levée de fonds qui va permettre à la startup de renforcer son équipe de vente et de développement, notamment pour l’intégration de langues supplémentaires dans son outil d’analyse de mots clés. Un avantage qu’elle souhaite garder. Elle est la seule société d’ASO qui fournit des mots-clés en plusieurs langues.

La startup se distingue aussi grâce à des outils adaptés et personnalisés. Nul besoin de compétences techniques en terme de données, les rapports simplifiés d’AppTweak permettent aux entreprises de s’assurer que leur application est bien référencée.

AppTweak aide les petits développeurs d’applications à rivaliser avec les plus grands

« AppTweak cherche à uniformiser les règles du jeu en permettant aux indépendants et aux entreprises de création d’applications de rivaliser avec les plus grands acteurs du secteur et les aider à se lancer sur le marché mondial », explique Olivier Verdin, co-fondateur de AppTweak.

Un enjeu pour les plus petites structures qui souhaitent gagner en visibilité. Selon Forrester Research, 63 % des utilisateurs mobiles trouvent des applications en naviguant directement sur les stores. Même si les App Stores sont de plus en plus intelligents, la visibilité d’une application reste un grand défi pour les développeurs d’applications.

Un créneau qui permet à la startup de poursuivre son ascension. Sur les 12 derniers mois, elle affiche une croissance mensuelle de 21 %. Mieux, elle compte aujourd’hui plus de 400 comptes dans plus de 40 pays, dont 42 % en Europe.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux