Wonder Women of Paris récompense la créativité des startuppeuses

L’incubateur Paris Pionnières vient de remettre les Prix qui récompensent le concours de la Wonder Women of Paris lors d’une soirée exceptionnelle chez Google France.

Elles ont relevé le défi. Paris Pionnières, l’incubateur des femmes entrepreneures, vient de révéler le nom des lauréates du concours de pitch de la Wonder Women of Paris. Un concours original : 6 secondes pour pitcher sa startup en vidéo sur vine et montrer en quoi elle peut « changer le monde ».

Plus de 120 femmes entrepreneures ont joué le jeu. Parmi elles, Pandora Samios, co-fondatrice de la startup Smarty Crew remporte le Grand Prix grâce à sa vidéo plutôt cocasse dans laquelle la jeune femme pleure car elle a perdu son doudou.

Des startups ultra-connectées

Une vidéo singulière qui met en avant son produit : Oliba, une petite chouette connectée qui s’attache aux peluches des enfants. La journée, Oliba raconte des histoires pour les enfants de 0 à 5 ans. Le soir, elle se transforme en veilleuse musicale. Encore mieux, grâce à une application, la chouette hulule en cas de disparition inopinée.

Grâce à sa créativité, la startup remporte notamment 5000 euros, 1 an d’ateliers chez Paris Pionnières et 1 an d’avocat par Satis Avocats. Un coup de pouce non négligeable pour la jeune entreprise qui souhaite se faire connaître.

Mais Smarty Crew n’est pas la seul à se démarquer. La startup Zéphyr Solar, qui crée des kits de survie énergétiques est la lauréate du Prix COP21. La jeune pousse Albance reçoit le Prix du Public. Elle fabrique des « vêtements sur mesure au prix du prêt-à-porter ».

Un jury d’exception

Des récompenses attribuées par un jury d’exception devant près de 300 personnes. « On m’a proposé une expérience inédite : parler à un public presque exclusivement féminin », indique Jean-Baptiste Rudelle, CEO de Criteo et Wonder Jury. La vice-présidente du fonds d’investissement ISAI, Mounia Rkha et la co-fondatrice de Vide-dressing  faisaient également partie du Jury.

Une soirée d’exception donc, pour un évènement particulier. Le réseau d’accompagnement Paris Pionnières en a profité pour célébrer ses 10 ans chez Google France. « Paris Pionnières, c’est 1000 emplois créés par des startups en 10 ans, bravo »,  félicite Myriam El Khomri, Ministre du Travail de l’Emploi et de la Formation professionnelle présente elle aussi lors de cette soirée Wonder Women.

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux