50 Partners : l’incubateur qui garantit une levée de fonds

Vendredi dernier avait lieu le premier 50 Day, la conférence annuelle de l’incubateur parisien 50 Partners. L’occasion pour nous de vous présenter cet incubateur pas comme les autres.

« 100% des projets accompagnés par 50 Partners trouvent les fonds nécessaires ». Les 20 startups accompagnées par l’incubateur et présentes au 50 Day devraient donc suivre le mouvement. C’est le cas de la startup Glowee, qui peut espérer lever entre 50 000 et 150 000 euros. Venue pitcher, Sandra Rey, la fondatrice, présente son invention ingénieuse et écolo : un système d’éclairage biologique sans électricité.

Créé en 2012 à l’initiative de professionnels de l’IT qui se sont associés, 50 Partners propose un programme d’accompagnement dédié à chacune des startups. « Les 50 entrepreneurs sélectionnent et accompagnent 6 à 8 projets chaque année ». Parmi les partners, Justin Ziegler, CTO chez PriceMinister ou Didier Kuhn, investisseur et board member chez Blablacar et co-fondateur de Chais d’oeuvre, font partie du tableau.

50 Partners propose un « Erasmus » pour startups

Des entrepreneurs dont la renommée n’est plus à faire, qui assurent un suivi sur-mesure. Les porteurs de projets bénéficient de rencontres en 1to1. Les « mentors » eux, proposent leur expertise, ainsi que des ateliers réguliers pour travailler sur la stratégie marketing, le SEO ou le financement. Mais surtout, 50 Partners  met à disposition son réseau. Un atout non négligeable pour rencontrer de potentiels investisseurs.

Et la question du financement, 50 Partners en fait son affaire. L’incubateur garantit que « 100% des projets accompagnés trouvent les fonds nécessaires ». La structure d’accompagnement a d’ailleurs instauré « le premier financement automatique dans un incubateur en France : jusqu’à 150K€ disponibles par projet », comme elle l’écrit sur son site. Un accompagnement dans la recherche de fonds qui se poursuit jusqu’aux levées de fonds d’amorçage, qui oscillent entre 500 000 et 2 millions d’euros.

Et si ça ne suffisait pas, l’incubateur est également membre fondateur de Startup Exchanges, un programme d’échanges qui permet aux jeunes entrepreneurs de découvrir les marchés prometteurs à l’international. Europe, États-Unis ou Amérique latine, il y en a pour tous les goûts.

Alors séduits ? Pour postuler c’est par ici.

@Julie Galeski

 

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux