Resto Flash et Tiller digitalisent la restauration

Resto Flash et Tiller digitalisent la restauration

Publié le 15 juin 2016

Tiller et Resto Flash souhaitent simplifier les repas de leurs utilisateurs et mettre un terme à l’attente au restaurant et au système complexe de ticket restaurant . Ces deux startups comptent bouleverser ensemble la pause-déjeuner.

Vous aimerez aussi

Commander en ligne et payer directement en titre restaurant depuis son mobile ? Voici la vision simplifiée de la pause déjeuner selon Tiller et Resto Flash qui viennent d’annoncer leur partenariat. Il marque une grande avancée pour les deux startups. Les caisses intelligentes Tiller acceptent désormais les titres restaurants Resto Flash. Immédiatement, le smartphone prend en charge le paiement et intègre le nombre approprié de titres restaurant, avec un éventuel complément. Tiller et Resto Flash comptent révolutionner le passage en caisse.

La combinaison de la FoodTech et de la FinTech

Tiller a pour spécialité les caisses intelligentes. Ses utilisateurs peuvent commander en ligne et payer directement avec leur smartphone à l’arrivée en caisse. Pour le commerçant, fini le liquide. Et cela génère un gain sur la gestion, car l’application propose des graphiques d’analyses et un suivi en temps réel. Les informations peuvent même être centralisées sur plusieurs caisses. La startup est aujourd’hui leader en France.
[Tweet « Tiller et Resto Flash annoncent leur partenariat. »]
Resto Flash conseille des restaurants et des bons plans à ses clients qui peuvent payer en titres restaurant. La startup revendique un gain de temps, une économie chiffrée à 200€ par an et par utilisateur et met définitivement un terme aux avoirs perdus.
Ce partenariat apporte une meilleure offre aux clients : ils pourront désormais profiter de la base de données de Tiller, où leurs titres restaurants seront acceptés. La commande en ligne est également l’un de leurs arguments, car un utilisateur peut le faire à l’avance. Il règlera alors en quelques secondes avec son smartphone et récupérera son plat immédiatement. Le taux de commission des titres restaurant profite également pour les commerçants, qui se feront un plaisir de les accepter.

Simplifier la vie des restaurateurs

Les deux startups ont un double objectif. S’ils souhaitent avant tout rendre la pause déjeuner plus agréable à leurs clients, ils simplifient considérablement le métier des restaurateurs. « Nous nous sommes retrouvés sur l’envie d’être sans cesse à l’écoute du restaurateur, d’allier innovation avec passion. Allier la simplicité inégalée du paiement Resto Flash avec l’ergonomie des solutions de caisse Tiller était une évidence », nous explique Emmanuel Rodriguez-Maroto, le président de Resto Flash
Les deux dirigeants sont convaincus que la digitalisation est profitable à la restauration « Ce partenariat clé avec Resto Flash s’inscrit dans notre ambition d’aider les restaurateurs et les commerçants à s’approprier la transition digitale notamment via l’intégration de nouveaux moyens de paiement », conclut Dimitri Farber, cofondateur de Tiller.
#Replay : il ne cherche pas de partenariat, mais bien à lever des fonds. Retrouve le startupper dans son 3e épisode :

 

0 commentaires

Laisser un commentaire