Aéroports de Paris fête l’anniversaire de son Espace Business

Aéroports de Paris a ouvert il y a un an un salon dédié aux voyageurs d’affaires : l’Espace Business. Le PDG Augustin de Romanet dresse un bilan très réussi de cette première année d’existence.

Startups, incubateurs, acteurs de l’aérien et journalistes avaient rendez-vous le 15 février 2016 dans les locaux parisiens d’ADP pour célébrer le premier anniversaire de l’Espace Business ouvert à Orly Ouest le 10 février 2015.

Situé dans le Hall 2 du Terminal Ouest de Paris-Orly, cet espace connecté et gratuit permet aux passagers d’utiliser leur temps d’attente avant le départ de leur vol pour élargir leur réseau professionnel travailler, et accéder à des informations liées au business et aux nouvelles technologies. Quant aux Startups, elles sont invitées par ADP pour présenter leur produit ou leur service sur l’Espace Business.

« Nous avons 35 startups qui sont venues présenter leur projet auprès du public potentiel de 6 000 voyageurs d’affaires », précise Augustin de Romanet, PDG de Aéroports de Paris. Chaque jeune pousse affirme avoir reçu au moins une vingtaine de contacts pour la suite de leur développement.

Presque 100% de satisfaction pour l’Espace Business

L’Espace Business établit également de nombreux partenariats avec les incubateurs de la capitale comme le Paris & Co. Mohammed Tazi, le cofondateur de Gymlib déclare : « les gens en déplacement sont l’une de nos cibles et L’Espace Business correspondait parfaitement à notre situation. »

« Les passagers sont à 97% statisfaits de cette initiative et pour les startups le taux est presque de 100% », ajoute Augustin de Romanet. La société Pixopolitan a par exemple rencontré un voyageur ayant besoin de conseils pour décorer ses bureaux. Une opportunité qui s’est très vite transformé en contrat.

Aéroports de Paris compte ouvrir 4 nouveaux espaces et espère pouvoir le faire pour l’été prochain. Un salon est en préparation pour Orly Sud. Les voyageurs qui passent par l’Aéroport de Roissy (terminal 2F et  2G) devraient pouvoir profiter de trois nouveaux Espaces Business. Augustin de Romanet estime que ces nouveaux espaces couvriront plus de 16 000 voyageurs par jour.

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux