Apple Watch : les 10 applications indispensables pour les entrepreneurs

L’Apple Watch est disponible aujourd’hui. Voici les 10 applications absolument indispensables pour les entrepreneurs.

Ça y est. L’Apple Watch est désormais disponible dans tous les Apple Store de France et de Navarre. Si la queue s’avère trop longue, les plus pressés peuvent également se rendre dans les magasins Colette de Paris. Il faudra cependant être rapide. Les stocks prévus sont très limités. Quant aux autres, ils vont devoir être patients.

Ce qui n’empêche pas les futurs acquéreurs d’étudier les applications déjà disponibles. Widoobiz a en tout cas sélectionné celles qui vont intéresser les entrepreneurs.

powerpoint-applewatch1 PowerPoint

Impossible que Microsoft ne prenne pas le pli de la montre connectée. Jouant sur la carte de la mobilité, la firme de Redmond a développé une application où l’utilisateur peut visualiser les présentations stockées sur iPhone. Fichiers Word, Excel et PowerPoint, l’entrepreneur a désormais accès à ses documents à portée de poignet.

Autre avantage, l’entrepreneur peut se servir de sa montre comme télécommande. Plus besoin de retourner à l’ordinateur pour tourner les pages. Mener une réunion n’aura jamais été aussi simple.

evernote-apple-watch2 Evernote

La célèbre application existe déjà sur le format Apple Watch. L’entrepreneur a accès à toutes les fonctionnalités existantes : création de notes, recherche sur votre compte, rappels des tâches, etc.

En plus de cela, il va être désormais possible de dicter ses notes à partir de sa montre. Elles se synchronisent ensuite immédiatement à votre compte. Très pratique.

 

natixis3 Natixis

La banque d’investissement du groupe BPCE sort, non pas une, mais deux applications Apple Watch : « Mon épargne salariale » et « Apetiz ». Déjà disponibles sur tablettes et iPhones, la banque cherche à être encore plus proche de ses clients.

Pour l’application « Mon épargne salariale », Natixis facilite l’accès aux comptes et à la plus value et moins-value. Toujours utile pour les chefs d’entreprises qui veulent savoir en un coup d’œil où ils en sont.

La carte Apetiz permet aux détenteurs de carte Apetiz, une version numérique des tickets restaurants, de visualiser ce qu’il leur reste à dépenser. L’application aide également à repérer les points de restauration qui acceptent ce moyen de paiement.

yelp-apple-watch4 Yelp

Vous avez un déjeuner d’affaires prévu à la dernière minute. Seul souci, vous ne connaissez pas le quartier. Avec l’application Yelp, l’entrepreneur va pouvoir interroger sa montre sur les restaurants autour de lui. Plan, notes et commentaires, l’entrepreneur peut y emmener son prospect sans crainte.

 

 

invoice2go-apple-watch5 Invoice2go

L’application indispensable pour toutes les professions libérales. Avec sa déclinaison Apple Watch, Invoice2go enregistre les heures de travail effectives. Finies, les heures perdues. L’application crée immédiatement les factures horaires.

Autre avantage, l’utilisateur peut recevoir les notifications de paiement. Plus besoin dès lors d’être au bureau pour savoir si un client vous a payé ou non. C’est toujours du stress en moins.

twitter-applewatch6 Twitter

Twitter reste le média instantané par excellence. Il suffit parfois de quelques heures pour qu’un bad buzz se propage sur toute la toile. Avec sa déclinaison Apple Watch, Twitter va permettre à l’utilisateur de répondre à un tweet avec la dictée vocale.

Grâce à l’icône Twitterrific, l’utilisateur va pouvoir également prendre connaissance de l’activité sur son compte en coup d’œil : messages directs, retweets, nouveaux followers, tweets mis en favoris.

Twiterrific va relayer aussi les notifications de l’iPhone, mais à condition d’avoir acheté l’In-App à 1,99 €. C’est à ce jour l’une des rares apps à être facturée.

saleforce-apple-watch7 Saleforce Wave

Ce sont les commerciaux qui vont être contents. L’application Salfeorce1 pour Apple Watch connecte l’utilisateur avec Sales, Service et Marketing Cloud. Ce qui va leur permettre de recevoir les alertes et d’afficher les tableaux de bord.

La déclinaison d’Apple Watch de Saleforce Wave permet de recevoir les derniers indicateurs de résultats de ventes ou marketing. Des données qu’ils pourront également voir dans les tableaux de bord.

1-my-workflows8 Workflow

L’entrepreneur connecté va adorer cette application. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Workflow permet d’automatiser des processus complexes grâce à un seul bouton. Les gains de temps sont considérables.

La version Apple Watch aide l’entrepreneur à programmer des rendez-vous, d’enregistrer un mémo vocal, d’automatiser l’envoi de mails. En tout l’application adaptée à la montre peut réaliser jusqu’à 200 actions combinées.

uber-applewatch9 Uber

La société de mise en contact de particuliers avec des VTC a été l’une des premières à sortir une application Apple Watch. Sans surprise, sa version Apple Watch va faciliter la commande d’un véhicule.

Réduite à sa fonction minimum, l’application reste indispensable aux entrepreneurs qui sortent tard de leur boulot. Elle affiche cependant la photo de la voiture. Ce qui somme toute n’est pas indispensable, en dehors de vouloir reconnaître le véhicule.

trello-applewatch10 Trello

Dans la catégorie gestion de projet, Trello reste probablement l’application la plus fournie. Inspirée de la méthode Kanban de Toyota, elle compte aujourd’hui près de 5 millions d’utilisateurs dans le monde.

Sa version Apple Watch permet à l’entrepreneur de retrouver en quelques pressions les différents tableaux et listes de tâches à réaliser. Au moins, il n’est plus dépassé par les événements.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux