Appsnet renforce la relation client des commerces de proximité

Le pouvoir du SMS est considérable pour les entreprises. Avec la communication virtuelle, Appsnet construit une nouvelle relation de proximité avec le client.

Renforcer la relation client, telle est l’ambition d’Appsnet. Ce service est dédié à tous les professionnels de proximité. Restaurants, Magasins de chaussures, de vêtements ou fleuristes. Appsnet transmet les dernières promotions ou collections à la clientèle du commerçant. Il lui suffit de demander au client ses coordonnées téléphoniques. Le consommateur reçoit ensuite un lien d’installation gratuit par SMS.  Ce message peut être envoyé directement à un ami, diffusant l’application. Les potentiels clients du commerçant sont rapidement multipliés.

Le client obtient des informations du commerçant qui l’intéresse. Le consommateur n’est plus envahi par des messages superflus. « L’intérêt est de parler seulement à ceux qui le veulent », explique le fondateur Khalid Slimani. Autre intérêt, l’application fonctionne comme une carte de fidélité. Chaque achat permet au client qui accepte Appsnet de cumuler des points et de bénéficier de réductions. Il peut aussi consulter les avis d’autres consommateurs.

Plus de 40 000 consommateurs utilisent déjà Appsnet

En plus d’avoir un contact direct avec sa clientèle, l’entrepreneur connaît son opinion. Ce qui lui permet de réagir de façon presque immédiate. Pour toutes remarques négatives, une alerte est programmée. Le commerçant peut non seulement discuter avec le client, mais lui proposer des solutions pour l’encourager à revenir le voir. Enfin, Appsnet s’adapte aussi aux besoins de chaque profession. Par exemple, un garagiste peut envoyer un message individualisé pour prévenir le client de l’avancée des réparations.

Seul contrainte, son prix. A 29€99 par mois, Appsnet dépasse allègrement le prix généralement admis pour une application mobile. Oui, mais l’application n’est pas qu’une plateforme automatisée. Appsnet  propose un véritable accompagnement aux commerçants. Elle les aide à configurer l’application en fonction de leurs objectifs. « Le commerçant la compose comme on le ferait pour un bouquet», raconte Khalid Slimani. Le professionnel peut ensuite changer seul certains paramètres. Autonome, il transforme les couleurs, les options et l’apparence générale. « Il modifie ce qu’il veut quand il veut », ajoute l’entrepreneur.

Confiant dans le succès futur de son entreprise, Khalid Slimani envisage d’engager 100 collaborateurs dès cette année. Plutôt ambitieux quand on sait qu’Appsnet n’existe que depuis 5 mois. Aujourd’hui, 150 commerçants ont téléchargé l’application et communiquent avec plus de 40 000 consommateurs.

Laurine Elfil

 

Read
1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux