Audit énergétique : ne passez pas à côté de 10 000 clients potentiels

Aujourd’hui, dans la chronique des experts AFNOR, Catherine Moutet, responsable énergie du groupe AFNOR, nous parle d’audit énergétique.

Un gisement potentiel de clients pour les entreprises

Cet audit énergétique provient d’une directive européenne, qui requiert que les grandes entreprises réalisent un audit énergétique avant le 5 décembre 2015. Les entreprises concernées doivent avoir soit plus de 250 salariés, soit un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros ou encore, un bilan annuel de plus de 43 millions d’euros. En France, 10 000 entreprises sont donc concernées.

L’idée de l’audit énergétique est d’analyser les consommations énergétiques de l’entreprise et de proposer des améliorations de l’efficacité énergétique. Cet audit demande une certaine expertise, c’est pour cela que ces opérations sont désormais réalisées par des prestataires jugés compétents. Le prestataire en question devra détenir dans ses équipes un référent technique ayant une compétence à démontrer, la maîtriser et être formé à la méthodologie de l’audit.

Les experts AFNOR

Les experts AFNOR

Le Groupe AFNOR propose aux entreprises et aux collectivités des solutions fondées sur les normes volontaires. Normalisation, formation, certification, veille&information composent le bouquet de compétences sur lequel vous appuyer pour innover et faire reconnaître vos pratiques et savoir-faire.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux