Battle Dev : plus de 1200 développeurs inscrits pour la session du 22 mars

Battle Dev : plus de 1200 développeurs inscrits pour la session du 22 mars

Publié le 18 mars 2016

Le site d’offres d’emploi dédié à la mobilité professionnelle, RegionsJob, organise sa prochaine Battle Dev le 22 mars prochain. Les entreprises qui recrutent se mobilisent en masse.

Vous aimerez aussi

Obtenir des CV ciblés et qualifiés en un temps restreint. Tel est l’objectif des entreprises qui participent à cette Battle Dev entièrement en ligne. À cette heure, plus de 1200 développeurs et 100 entreprises se sont déjà inscrites au concours organisé par RegionsJob. Une source de talent que les entrepreneurs n’ont pas intérêt à manquer. Les compétences ne courent pas les rues en matière de développement informatique.

Parmi les entreprises prestigieuses, on retrouve Groupama, Zenika, Voyages-sncf.com, VIF, Pictime Groupe, CBA Informatique, Groupe SII, Happy to meet you, Leroy Merlin, Alteca, exia.CESI et CESI Alternance. Toutes proposent des contrats en CDI. Les participants doivent montrer leurs savoir-faire sur ces technologies : Java, Angular JS, J2EE, HTML5, CSS3, Liveray, Hadoop, Spark, iOS, Android, Siebel, PHP, Node JS, Docker, MongoDB, Tomcat, Redis, Juniit, Sonar, Magento… Et la liste continue.

Les candidats ont au moins 2 ans d’expérience professionnelle

Les participants, qu’ils soient étudiants et/ou professionnels, font leurs preuves à travers un jeu. Attention, ils doivent auparavant dire s’ils jouent pour s’amuser ou pour trouver un emploi. Oui, les geeks n’ont pas forcément besoin de récompenses pour relever un défi. Ils vont devoir résoudre en live des exercices de programmation en utilisant leur langage de prédilection : Python, PHP, Java, C, C++, C# ou Ruby le 22 mars à 20h.

Cette technique de recrutement met tout de suite les candidats dans le vif du sujet. Ici, plus question d’école, de CV. Seule la compétence informatique compte. Selon les données de RegionsJob, 85% des candidats affirment cependant avoir au moins 2 ans d’expériences professionnelles. Une bonne nouvelle pour les entreprises qui ne souhaitent pas recruter uniquement des juniors.

Pour participer à la Battle Dev du 22 mars, rencontrer les entreprises qui recrutent et gagner des cadeaux, rendez-vous ici : regionsjob.com/battledev

Aujourd’hui, l’entreprise RegionsJob regroupe 1,6 millions de visiteurs uniques par mois (moyenne 2015 Nielsen NetRatings). L’ensemble du groupe met en relation 3,5 millions de candidats avec plus de 10.000 entreprises.

@TancredeBlonde

0 commentaires

Laisser un commentaire