Blackwood Digital rejoint le groupe Altavia

Altavia vient d’acquérir l’agence Blackwood Digital. Le groupe compte renforcer son offre de services dans les domaines du digital in-store et de l’e-commerce.

Une bonne affaire. C’est sans doute ce que réalise le groupe Altavia en acquérant Blackwood Digital. Cette agence est spécialisée dans les domaines du digital in-store et dans l’e-commerce. Ensemble, les deux entreprises veulent innover et améliorer leur offres pour le retail (le commerce de détail).

« Dès sa création au printemps 2015, nous avons déjà identifié et remarqué Blackwood Digital pour son ADN retail et digital fort. » déclare Eric Borreil, Directeur Général d’Altavia France. En effet, l’agence propose de plus en plus d’innovations marchandes. Le but affiché est d’aider les commerçants à vendre plus et mieux, quel que soit les canaux de communication utilisés.

L’arrivée de Blackwood Digital est une étape de plus dans la construction d’une offre de services complète. Elle apporte une somme d’expertises et de conseils pour aider les futurs clients à mieux développer leur site d’e-commerce par exemple. Cette acquisition fait aussi partie du plan stratégique d’Altavia qui compte se développer de plus en plus à l’international.

Deux entreprises complémentaires

Altavia est le premier groupe international indépendant spécialisé dans la communication dédiée au retail. Plus de 1300 collaborateurs travaillent pour la société, qui affiche un chiffre d’affaires de 621 millions d’euros en 2014. Le groupe est implanté dans 35 villes, elles-mêmes réparties dans plus de 266 pays.

Comparée à Altavia, Blackwood Digital est une jeune société fondée en 2015. Mais, l’entreprise peut compter sur l’expérience de son fondateur Bruno Auret, un expert de la création digitale pour le retail depuis 1993. L’agence peut se targuer d’avoir une équipe de seniors pouvant donner des expertises pointues dans le domaine du retail.

« C’est extrêmement motivant pour nous de rejoindre un groupe d’envergure internationale comme Altavia. Notre chance est de pouvoir accélérer notre croissance, en ayant accès à un portefeuille de plus de 300 clients retailers et marques internationaux, tout en conservant un mode de fonctionnement de startup, propice à l’innovation. », confie Bruno Auret.

@Thomas Romanacce

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux