Bleu Blanc Zèbre s’installe à Reims pour favoriser l’esprit d’entreprise

L’association Bleu Blanc Zèbre créée par l’écrivain Alexandre Jardin donne des outils à la municipalité de Reims pour aider ses habitants à mieux entreprendre leur vie. Une initiative qui a de l’avenir.

« Laissez-nous faire ». Lassé d’attendre que la classe politique au niveau national trouve des solutions efficaces, la ville de Reims s’engage aux côtés de l’association Bleu Blanc Zèbre pour démocratiser l’esprit d’entreprise. A partir du 3 septembre, toutes les personnes souhaitant développer une activité d’auto entrepreneurs vont pouvoir bénéficier d’outils complémentaires aux actions des acteurs locaux.

Une grande première pour l’association créée en avril dernier par l’écrivain Alexandre Jardin. « Reims est la première ville à s’engager résolument dans l’action avec la société civile pour proposer aux citoyens des solutions afin qu’ils puissent se prendre en main. Avec la ville et ses élus, Bleu Blanc Zèbre va fédérer les « faizeux du territoire autour d’un sujet majeur : l’entrepreneuriat pour tous ! ».

« Reims est la première ville à s’engager résolument dans l’action avec la société civile »

Concrètement, Bleu Blanc Zèbre s’appuie sur les forces vives de la société civile : entrepreneurs, maires des petites villes, commerçants pour faire en sorte que ces habitants désœuvrés et touchés par le chômage puissent « reprendre leur vie en mains », selon l’expression consacrée. Désormais, les apprentis entrepreneurs vont bénéficier de conseils gratuits en matière de droit, marketing, commerce, etc.

Certains entrepreneurs se sont d’ailleurs engagés dans l’aventure, comme Hugues Le Bret avec sa société Compte Nickel. Toutes les personnes agréées à Bleu Blanc Zèbre vont pouvoir bénéficier de facilité sur l’ouverture d’un compte bancaire. Vincent Safrat fait aussi partie de l’aventure avec son entreprise « Lire c’est partir » qui vend chaque année plus de 2 millions de livres pour enfants à 80 centimes.

Oui, il n’y a que des personnes formidables dans cette association. Raison de plus pour s’y engager. L’entrepreneuriat pour tous : plus qu’un slogan, une réalité.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Bravo pour cette initiative d’une municipalité dynamique.

    Qui prend le relais en France … et ailleurs.
    Les Zèbres courent vite profitez-en …

    Nous soutenons cette opération de valorisation des ressources cachées des autoentrepreneurs.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux