Blue Builder accélère les startups dédiées aux sports de glisse

Les startups qui se consacrent aux sports de glisse ont désormais leur accélérateur. Blue Builder est installé à Saint-Jean-de-Luz.

« Être en mouvement, dans un monde en mouvement ». Avec Blue Builder, les entrepreneurs passionnés par les sports de glisse ont désormais leur accélérateur. L’organisme a été créé par ekito, accélérateur de startups privées à Toulouse. Installé en plein cœur du Pays basque, « le Blue Builder s’inspire de la culture très spécifique du monde de la glisse : être poussé hors de sa zone de confort, se réinventer sans cesse », comme le précise l’accélérateur sur son site.

Ekito s’appuie sur sa très forte expérience en matière de startups et de technologies innovatrices. Le programme Blue Builder apporte aux entrepreneurs une équipe d’experts en storytelling, design, branding, hack, métrique, lean startup, développement, tech business. Sans oublier les problématiques de stratégies et de financement qui concernent toutes les jeunes startups à forte croissance.

Renforcer l’écosystème entrepreneurial du Pays-basque

Depuis plusieurs années déjà, ekito suit des startups sur ce type de métiers. Elle connaît les pratiques startups et les technologies novatrices. Une planche de surf connectée a réussi à être commercialisée il y a quelque mois, grâce à Snootlab, une startup experte sur les domaines des objets connectés. Blue Builder compte sur la qualité de vie et l’attractivité du territoire pour multiplier les projets innovants.

À noter que le secteur Ocean et glisse représente 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour la seule zone Aquitaine Sud. Au Pays basque, le secteur représente 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires et près de 5000 emplois. En attendant de pouvoir s’installer dans la future Halle créative de Saint-Jean-de-Luz, une équipe d’ekito sera présente dans les locaux fournis par la ville de Saint-Jean-de-Luz dès janvier 2016.

Présent lors du lancement officiel, la directrice adjointe en charge du numérique à la mission du programme des investissements d’avenir au Groupe Caisse des dépôts, Maud Franca a tenu à rappeler que « les startups créent de l’emploi et ce type d’accélérateur est assez nouveau en France ». Toujours en lien avec la FrenchTech, elle souhaite renforcer l’écosystème innovant qui s’est mis jusqu’à présent au pays basque.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux