Le Booster Day favorise les rencontres entre startups

Le mouvement SO Digital invite les startups et entreprises innovantes à se rencontrer, à Boulogne-Billancourt pour le Booster Day. Au programme, une matinée d’échanges et d’informations sur les soutiens accordés aux startups.

Soutenir la croissance des startups. C’est l’objectif de ce Booster Day organisé dans la matinée du jeudi 28 janvier par SO Digital. L’événement vise en priorité à favoriser les échanges d’informations entre startups. C’est aussi l’occasion de dresser le premier bilan de cinq jeunes pousses sélectionnées par la promotion Booster.

Ce programme d’accélération de croissance pour les jeunes entreprises innovantes de l’Ouest Parisien est le fruit d’un partenariat original entre les collectivités, les entreprises et les écoles d’un même territoire. Toutes se mobilisent pour aider les startups à se développer plus rapidement.

Deux fois par an, les candidats sont sélectionnés sur appel à projets. Les lauréats sont hébergés et accompagnés par les entreprises ou membres de cette initiative durant 5 mois. Le début de cet appel à projets a été lancé le 8 juin dernier par des partenaires tels que Items International, l’Accélérateur de Croissance ou encore l’ESSCA.

Un soutien complet

Chaque start-up accompagnée peut bénéficier de plusieurs dispositifs. La jeune entreprise se voit accorder un diagnostique afin d’appréhender le meilleur modèle de croissance. Elle a le droit ensuite à un programme d’accompagnement sur-mesure en fonction des besoins détectés lors de la phase précédente.

Un réseau de plus de 200 experts est aussi mis à disposition. Ils peuvent conseiller les startuppers sur tout ce qui touche aux ressources humaines, à la finance et la gestion, ainsi que les normes et les réglementations. Un aide complémentaire est disponible sur la question du développement à l’international.

Enfin, des formations et ateliers thématiques sont régulièrement organisés par SO Digital. Des rencontres « networking » prennent place, des mentorats avec des entrepreneurs de croissance sont également offerts. Tout est mis en œuvre pour favoriser l’avenir de ces jeunes entreprises.

@Thomas Romanacce

3 Commentaires
  1. Cet événement a l’air très intéressant, est-il ouvert au public ?
    J’aimerais bien m’y rendre pour découvrir ce que proposent les start-up sélectionnées !
    Le Booster Day peut être pas mal dans le sens où le diagnostique peut être calqué sur d’autres start-up qui souhaitent développer leur activité.
    Merci pour votre article.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux