Les Business France Awards récompensent Plussh

Plussh, la jeune startup montpelliéraine vient de décrocher le Business France Awards de la startup la plus prometteuse. L’entreprise propose un service de vidéo en ligne et veut concurrencer les plus grands.

Le prix de la startup la plus prometteuse. C’est ce qu’a décerné Business France à Plussh qui développe une application de vidéo en ligne. Elle rafle la mise au nez de 43 autres candidatures. Dimitri Moulins l’un des trois cofondateurs, décrit la société comme un concurrent de Periscope racheté par Twitter pour 100 millions de dollars.

Plussh recevra son prix le 22 février, lors du Mobile World Congress, salon mondial de l’industrie de la téléphonie mobile. Il réunit près de 2 200 exposants et 95 000 visiteurs à Barcelone. Plussh va recevoir son prix sur le pavillon French Tech, en présence des équipes dirigeantes d’Orange, d’Air France et de Business France.

« Plussh entend profiter de ce salon pour poursuivre son développement et affirmer ses ambitions à l’international en s’appuyant sur le savoir-faire reconnu de Business France. » explique Dimitri Moulins. La startup a déjà profité du CES 2016 pour nouer des contacts et gagner de nouveaux contrats.

Une application à la conquête du monde

Pour se distinguer des mastodontes du secteur, la startup vise avant tout les entreprises. L’utilisateur peut choisir sur quelle plateforme la vidéo sera postée et d’en conserver la propriété. Plussh permet d’intégrer simplement des images à un site professionnel.

L’application est gratuite pour les particuliers, avec une version Premium pour les entreprises. L’abonnement s’élève à 20 euros par utilisateur et par mois. Cette formule autorise l’intégration du logo de la société à la vidéo ou d’avoir plusieurs utilisateurs sur un compte Plussh.

« Notre idée est d’offrir une solution accessible, même à des petites sociétés qui n’auraient pas beaucoup de moyens », explique le cofondateur, qui vise notamment les sites web d’informations. Avec une nouvelle version lancée sur Android, Plussh montre les qualités de la French Tecch à l’étranger.

@Thomas Romanacce

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux