Business France : comment le digital accélère le développement à l’international ?

À l’occasion des premières Rencontres Internationales du Marketing BtoB le 21 octobre 2015 dans les locaux de Business France, les entrepreneurs vont pouvoir s’approprier le digital comme outil de conquête vers l’international.

L’international n’a jamais été aussi proche. Malgré les milliers de kilomètres qui séparent la France des marchés d’avenir (Chine, Brésil, Afrique du Sud, Turquie, etc.), le digital permet aux PME d’envisager une implantation à court ou moyen terme. Encore faut-il savoir utiliser ces outils. Grâce à l’événement organisé par le Think tank du marketing B2B et Business France, les entrepreneurs vont pouvoir tirer profit de ces nouveaux usages pour générer plus de croissance

Mais, ce ne sera pas toujours simple : « il faut être prêt à dépasser ses inhibitions, ses croyances et ses habitudes.  Ce chemin passe par trois étapes : remettre ses cibles au centre de ses réflexions, dans leur diversité et leurs particularismes. Ensuite, comprendre les enjeux et apprendre vite des pionniers. Enfin, dessiner sa propre voie avec audace et détermination », explique Stéphane Munier, Senior Partner & Chief Strategy Officer chez Stein IAS.

Le digital s’adapte avec agilité aux particularismes locaux

D’où l’importance des outils du digital qui dispensent les dirigeants de faire des dizaines d’aller-retour. « Le digital est au cœur du marketing BtoB moderne. C’est un accélérateur essentiel des projets de croissance à l’international. Il se joue des barrières géographiques et s’adapte avec agilité aux particularismes locaux. », rappelle Iria Marquès Directrice Associée de l’agence Aressy.

D’autres experts comme Mohamed Khodja, Chef de Service Marketing Digital de Business France et Hervé Gonay, Président de Get + et co-fondateur de Ensemble BtoB interviennent aussi lors de ces premières Rencontres Internationales du Marketing BtoB.

Le programme est construit autour de trois tables rondes :

  • « Les enjeux du digital à l’international » Avec les analyses de Atos, Be Angels, Rok Solution, Visionary Marketing,
  • « Tour du monde de la transformation digitale : état des lieux » Avec les témoignages de Alibaba, Rocket Internet / Afrikanet, Business France, Bysoftchina
  • « Retours d’expérience marketing » Avec les témoignages de BPI France, LinkedIn, Follow Analytics USA, Social Dynamite, Cabinet d’Ormane

L’inscription est gratuite sur le site internet : http://www.marketing-international-btob.com/

Les Rencontres Internationales du Marketing BtoB sont co-organisées par :

  • Business France : Un réseau mondial de service à l’export pour les entreprises françaises et de l’investissement étranger en France
  • Ensemble BtoB : La Communauté des professionnels pour promouvoir Ensemble le Marketing B2B
  • Aressy : Première agence indépendante française dédiée à la communication Corporate et BtoB à l’international
  • Stein IAS : Agence internationale spécialisée en marketing BtoB, Stein IAS offre à ses clients une présence effective à New York, San Francisco, Manchester, Londres, Paris et Shanghai.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux