CBien.com annonce une première levée de fonds de 1,4 million d’euros

La startup CBien.com qui permet de référencer en ligne tous ses biens personnels vient d’achever une levée de fonds de 1,4 million d’euros auprès d’un groupe d’assureurs mutualistes.

Inondations, incendies, cambriolages : personne n’est à l’abri d’une catastrophe. Les familles du nord de la France et dans la région de Montpellier en savent quelque chose. Malheureusement, les justificatifs disparaissent souvent en même temps que le sinistre. Ce qui rend le passage devant les assurances très délicat.

Conscient de cette faiblesse, la startup Cbien.com a lancé en 2013 un service en ligne de gestion et d’inventaire de ses biens personnels. Sa force réside dans la maîtrise d’une technologie et d’un positionnement unique en France. Son démarrage très fort lui a permis de lever 1,4 million d’euros auprès d’un groupe d’assureurs mutualistes : MAIF Avenir, Sferen Innovation (Macif et Matmut), Covéa Next (MAAF, MMA et GMF) et la Banque publique d’investissement (BPI).

Un investissement presque évident pour les assureurs. « En soutenant CBien.com, Covéa Next s’associe au développement d’un service inédit qui devra permettre aux marques du Groupe Covéa d’être présentes à des moments clés de la vie de leurs assurés et de simplifier la relation grâce aux services proposés par CBien.com sur smartphone », explique Claude Friedrich, Directeur recherche & développement chez Covéa.

Deux entrepreneurs très malins

« Cette levée de fonds est une nouvelle étape décisive pour CBien.com, elle devrait en effet nous permettre de recruter de nouveaux profils, de créer une relation privilégiée avec les compagnies d’assurance et de financer le développement de la R&D pour améliorer nos différentes plateformes mobiles et web » explique David Gascoin, cofondateur de la startup CBien.com.

Gérez vos biens facilement depuis votre mobile avec CBien.com from CBien.com on Vimeo.

Mais la société ne s’arrête pas à l’inventaire des biens personnels. CBien.com a lancé en mai 2015 l’application Valoo qui permet de référencer, estimer, comparer et vendre un produit en quelques secondes sur les différents sites d’annonces et marketplaces. 100% gratuit, l’application a déjà été téléchargée plus de 6500 fois. L’application Valoo est également disponible sur Android depuis septembre 2015.

Les deux fondateurs de CBien.com, David Gascoin et Pierre Delage, sont décidément des entrepreneurs très malins. Et ce n’est probablement que le début.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux