Ces startups qui réinventent l’univers des enfants

Voici 3 startups innovantes qui révolutionnent l’univers des enfants en mêlant l’éducatif à l’agréable tout en restant ludiques.

Marre de la télé, et des jeux vidéo. Vos enfants ne savent plus s’amuser intelligemment. Découvrez comment les startups réinventent l’univers des enfants.

T’as le déclic ou tu l’as pas

Logo09-05Déclic et des Trucs, la start-up parisienne créée en 2014, propose des boîtes ludo-éducatives ou learningboxs pour les 6-11 ans. Elle fonde son fonctionnement sur le programme primaire de maths et de français qu’elle réinvente à travers le jeu, afin de lutter contre l’échec scolaire. Ce concept est récompensé en remportant  Le Prix Moovjee – Innovons Ensemble 2015 le 14 avril 2015.

Héloïse Pierre, cofondatrice et diplômée d’un master en Sciences de l’éducation, donne des cours particuliers à des élèves. Cependant, ces derniers n’arrivent pas à comprendre les exercices qu’elle propose. Elle a l’idée de donner des défis aux enfants pour avoir envie et réussir. Les enfants apprennent naturellement et en s’amusant.

Chaque boîte possède un kit qui est composé d’un carnet de route, du matériel nécessaire pour le défi, d’un bilan à compléter et d’une petite histoire. Les kits sont nombreux et ne manquent pas d’imagination. Vous avez déjà construit un cube en origami à l’aide de la géométrie, ou monté votre propre histoire grâce à la fabrication de marionnettes ? Le kit Van Gogh ou encore Molière va vous épater.

Alors si vous aussi vous voulez que vos enfants aient le déclic, vous pouvez vous rendre sur le site internet. Les kits à l’unité sont à partir de 18.90 euros, les packs à partir de 49.90 euros, et l’abonnement mensuel sans engagement s’élève à 14.90 euros/mois.

L’école est désormais plus simple, mais qu’en est il de l’éducation à la maison?

Pistache ta grand-mère n’a plus de moustache

logoCarre-1024x1024Tâche ne rime désormais plus avec corvée. La start-up Pistache aide les enfants à accomplir leur tâche quotidienne grâce à un jeu qui les éveille à être responsable. L’application sert à répertorier les tâches comme, par exemple, se brosser les dents, ranger sa chambre, mettre son bol dans le lave-vaisselle, enlever ses chaussures.

Puis, Pistache apparaît pour vous rappeler à l’ordre : il se comporte comme un Tamagotchi qui surveille les enfants, s’ils font bien leur devoir. A l’inverse, si ces derniers négligent leur travail, Pistache perd de l’énergie. Plus il reçoit de l’énergie, plus les enfants peuvent accéder à une multitude de mini-jeux éducatifs. Ils animent alors le personnage de Pistache.

Pistache-app et leurs fondateurs ont gagné le prix cette année de la meilleure présentation lors de l’événement Innover et Entreprendre. Chaque année, cet événement regroupe une quinzaine de projets et les entrepreneurs ont 8 minutes pour nous convaincre. L’application est en cours de création mais vous pouvez être les premiers à l’utiliser si vous vous inscrivez sur le site.

Être éduqué et responsable c’est important. Et maintenant, que naisse l’imaginaire.

Il était une fois Lunii

Lunii_produit2Et si vous pouviez créer des histoires à l’infini ? Avec Lunii c’est possible. Le conteur pour les 3-7 ans offre aux enfants un moyen de stimuler leur imaginaire en leur racontant à chaque fois une histoire différente.

L’enfant participe à l’imaginaire car c’est lui qui choisit le héros, l’univers, le personnage et l’objet. Le conteur raconte ensuite une histoire unique48 histoires différentes sont déjà disponibles.

Lunii met aussi à disposition des enfants des packs pour renouveler et créer des nouvelles histoires. Ils s’adaptent à l’âge des enfants et regroupent plusieurs thèmes. Comme l’espace pour les plus rêveurs ou les Dinos pour les plus intrépides.

Lunii a reçu le prix Futur en Seine 2014 lors du festival numérique et de l’innovation, qui a lancé ses premiers fonds d’investissement. Lunii s’est aussi financé sur la plateforme de financement participatif Ulule qui a réuni 539 clics.

Le produit est disponible dès septembre 2015 à partir de 49.90 euros sur le site internet ou dans les magasins spécialisés. Et dès 2016 la start-up permettra aux internautes d’écrire leurs propres histoires et de l’enregistrer avec leur voix.  Vous pouvez désormais précommander votre fabrique à histoire sur le site internet.

Profitez-en c’est Noël avant l’heure.

Farah Sadallah

Read
1 Commentaire
  1. Merci Widoobiz pour l’article ! On est en pleine préparation de crowdfunding ces jours-ci. Suivez nous sur Facebook ou Twitter pour être tenu au courant, ou abonnez-vous à notre newsletter via pistache-app.com !

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux