Chooz vous permet de créer et partager vos sondages photos

François Bieber, le PDG de Kwanko lance sa toute nouvelle application Chooz. Avec elle, l’utilisateur créé et partage rapidement des sondages multi-photos et bien plus encore.

« Chooz est bien plus qu’une simple application, c’est un véritable réseau social interactif », affirme François Bieber, le cofondateur de Kwanko. L’utilisateur élabore ses propres sondages via un système de battle de photos. L’internaute doit faire un choix entre deux images proposées et ainsi de suite jusqu’à l’obtention d’un classement final. Son usage pour les particuliers est gratuit.

Grâce à Chooz vous pouvez demandez l’avis de vos amis ou d’une communauté sur n’importe quel sujet. L’application se veut à la fois utile et futile mais aussi pratique et ludique. « Chooz est similaire à une véritable démocratie participative », ajoute François Bieber. Les utilisateurs  comparent leurs votes et leurs commentaires à ceux de leurs followers, à ceux de la communauté des choozers, et bientôt à ceux de VIP.

« L’idée nous est venue lors d’une opération marketing lancée sur Facebook pour une marque de poker en ligne », explique le PDG de Kwanko. Les internautes votaient sur le site pour désigner lequel des joueurs allait être sponsorisé par la marque. « Nous avons avons fait des études sur le marché et n’avons trouvé aucun concurrent qui permet de faire des sondages de cette façon », ajoute-t-il.

L’application est aussi tournée vers les professionnels

Chooz est aussi une application utile pour les médias, les marques ou encore des célébrités comme des youtubers connus. François Bieber explique : « Un média qui fait de la vidéo peut utiliser l’application en temps réel pour faire participer ses auditeurs ». Les contenus sont ainsi enrichis et plus interactifs.

Les Youtubers, donc VIP, bénéficient d’avantages pour mieux monétiser leur communauté. « Si une youtubeuse beauté comme EnjoyPhoenix utilise Chooz, elle va avoir une plus grande implication de la part de ses fans », déclare le PDG. Cela permet à la communauté de décider, quel produit de beauté elle a envie de voir lors de prochaines vidéos par exemple.

Des choix qui intéressent, bien évidemment, les grandes ou petites marques. Toutes ces données vont leur permettre de peaufiner une stratégie marketing au plus proche des attentes des clients. Buzz et campagnes de publicité ciblées deviennent faciles à imaginer et à lancer. Avec Chooz, tous les avis comptent. François Bieber espère réunir le plus d’utilisateurs possibles sur sa nouvelle application.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux