CoDrone : la startup qui vous apprend à coder grâce aux drones

CoDrone est en pleine campagne de levée de fonds sur Kickstarter. La startup facilite l’apprentissage du code informatique grâce à la construction d’un drone volant. Malin. 

Apprendre à coder tout en s’amusant ? CoDrone relève le défi avec ses drones à programmer.Pour la première fois, les amateurs d’objets télécommandés vont pouvoir, non seulement monter leur propre drone, mais aussi créer ses propres fonctionnalités : engager une bataille à coup de pisto-laser, suivre son propriétaire, se connecter à d’autres drones, etc.

Vous ne savez pas coder ? Aucun problème. La société éditrice du concept, Robolink a créé plusieurs vidéos de tutorats afin d’aider les débutants, comme les plus expérimentés à programmer les tâches les plus simples. Des apprentis qui ne risquent pas de s’ennuyer. Avec ses six différents capteurs (caméra embarquée, Gyro, Accéléromètre, etc), le nombre de programmes à intégrer est presque infini.

L’apprentissage du code n’a jamais semblé aussi amusant.

« Programmer peut être très fastidieux à apprendre. Mais, quand vous voyez que cinq minutes de codes peuvent vous permettre de faire décoller un drone, alors tout de suite cela devient concret », explique le CEO de Robolink, Hansol Hong. Une bien belle idée qui devrait ravir des centaines de jeunes garçons.

Avant cela, CoDrone lève des fonds sur Kickstarter afin de lancer la production de drones. La startup a demandé 50 000 dollars. Une somme qu’elle a réussi à obtenir en quelques jours. Elle a aujourd’hui réussi à rassembler près de 150 000 dollars sur son projet, grâce à 830 contributeurs. Et cela devrait continuer à monter. Il reste encore 27 jours de campagne Kickstarter.

Selon les dirigeants, le kit CoDrone va sortir dans le commerce au prix de 179 dollars (160 euros). Pendant la campagne Kickstarter, le prix d’un CoDrone descend à 139 dollars. Le kit inclue tous les éléments pour construire le drone, sans oublier le manuel indispensable pour les débutants en programme informatique.

Si vous pensez que CoDrone est une startup utile à la société, nous vous conseillons vivement de vous rendre sur sa page Kickstarter et d’investir dans la société. Vous pourriez même avoir quelques bonus en fonction de la somme investie.

 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires
  1. Je viens tout juste d’acheter un pack 🙂 , je cherchais d’autre info et je suis tomber sur vous :).
    Je suis le 831 contributeur :)…Je code deja sur GoPiGo avec le raspberry pi, maitenant je vais pouvoir coder avec Arduino IDE et kitter le 2d pour le 3d 😉

  2. C’est une très bonne idée ! Le concept est innovant et je pense que ça peut intéresser un très grand nombre de personne étant donné la popularité des drones par les temps qui courent. Je vais me renseigner tout de suite sur le site de Kickstarter et peut être contribuer !
    Merci beaucoup pour cette découverte.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux