Comment avoir le style au bureau, en été ?

L’été, le soleil, la chaleur. Ils sont vos meilleurs amis sur la plage, mais au bureau c’est une autre histoire. Votre chemise colle, vous avez chaud dans vos chaussures et devant vos clients, vos moyens tombent à grosses gouttes. Vous avez clairement besoin d’air, mais malheureusement les vacances sont loin.

Pour vous, la rédaction a concocté une petite sélection de vêtements, pour flâner dans les couloirs et cartonner à vos réunions professionnelles, sans craindre le coup de chaud.

asos-chemise-manche-courteLa chemise à manche courte

N’ayez plus peur et sautez-le pas. Longtemps considérée comme la ringardise assurée, la chemise à manche courte fait son grand retour. Effacez l’image d’Hervé Dumont et ses chemises colorées qui piquent quelque peu les yeux à l’heure du café.

Aujourd’hui vous pouvez arriver au bureau avec des chemises courtes et être confiant. Mais attention, il est tout de même important de choisir LA bonne. Le faux pas est vite arrivé.

Évitez en premier les couleurs criardes et les motifs étranges. Même si les chemises hawaïennes sont au top cet été, ne les mettez pas sur votre lieu de travail. Optez pour des couleurs simples et fraîches. Les rayures ne sont, en aucun cas, les bienvenues, à moins de savoir les porter en bon marin. Mais la simplicité avant tout, du moins à votre boîte.

the-kooples-pantalon-courtMontrez vos chevilles

Osez dévoiler vos atouts. À première vue, l’idée paraît étrange, mais un brin de peau à l’air suffit à ajouter une pincée de décontracte à votre bleue de travail.

Dès maintenant, investissez dans un pantalon plus court que la normale. Pour les plus téméraires, une petite retrousse ou deux suffiront à décontracter votre tenue. Attention à ne pas partir dans l’extrême, il ne s’agit là que d’un petit rafraîchissement. Le style dandy est à promouvoir.

Pour les plus aventuriers, le bermuda – costume– peut être de la partie. Mais à porter avec des pincettes.

mocassin-à-morsLe dilemme des pieds nus

Casse-pied de l’été. Les chaussures durant la saison estivale sont de vraies ordures. Les mêmes questions reviennent chaque année. Laisser s’échapper quelques orteils ? Tenter d’introduire des sandales ?

Pas de panique, les mocassins sont là. Pouvant se porter sans chaussettes, elles permettent de se sentir à l’aise et d’avoir la « classe » au bureau. Petit plus, n’hésitez pas à porter des mocassins à mors, pour un côté Alain Delon très « Plein Soleil ».

Les espadrilles sont aussi les bienvenues, mais à prohiber lors d’un rendez-vous professionnel.

 Noëmie Beillon

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux