Communication : pas de RP, pas de visibilité

« Pour bien communiquer, connais-toi toi-même, mais surtout aujourd’hui, connais les journalistes ! » Cyndie Bettant, Responsable marketing et Communication chez Cision, nous parle aujourd’hui d’un sondage effectué auprès de 250 journalistes sur leurs usages des réseaux sociaux.

Pourquoi être sur les réseaux sociaux ?

D’après cette étude, « 91% des répondants utilisent les réseaux sociaux dans le cadre de leur activité professionnelle » et 40% de ces personnes y passent 2 heures par jour. Il est clair que si les responsables Communication, dirigeants d’entreprises ou encore gérants de TPE/PME veulent se faire connaître des journalistes et se rendre visibles des médias, il est impératif d’être présent sur les réseaux sociaux.

Une double utilité pour les journalistes

Si les journalistes s’intéressent autant aux réseaux sociaux, c’est bien parce qu’ils peuvent y promouvoir leurs propres articles. Sur ces plateformes, ils peuvent partager directement leur travail auprès de leur communauté et augmenter leur personal branding. Le 1er réseau social qu’ils utilisent reste Twitter, où ils font d’une pierre deux coups en y trouvant des idées de sujets et en contacter directement des experts.

Mais la présence sur les réseaux sociaux ne fait pas toute une communication… Retrouvez tous les conseils de Cision dans ce podcast.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux