CREA2plus veut encourager la création d’entreprise

CREA2plus veut allier la fougue de la jeunesse et l’expérience des seniors pour enrayer le chômage. L’association permet la rencontre entre des chômeurs plus âgés et de jeunes porteurs de projets.

Dynamiser l’emploi des jeunes et des seniors. C’est le but principal de CREA2plus qui favorise la création, la reprise et le développement d’entreprises. Ces actions se font en partenariat entre deux personnes ou plus.

CREA2plus intervient pour fournir les compétences de seniors aguerris à de nouveaux porteurs de projets. Les jeunes entrepreneurs sortent souvent d’incubateurs et se retrouvent seuls pour réaliser leur business plan. Des personnes plus expérimentées interviennent alors dans la société et apportent conseils et capitaux.

Rémunérés avec des parts de la société ou comme un salarié, ces experts sont recrutés sur des réseaux partenaires tels que Pôle Emploi, Force Femme ou encore l’Apec. Depuis son lancement il y a deux mois, l’équipe a déjà réalisée une opération dans le domaine du jeu-vidéo et une autre dans celui de la réalité virtuelle.

« Nous sommes convaincus par le modèle économique du co-entrepreneuriat »

L’équipe de CREA2plus se compose de huit personnes. Tous sont compétents dans la direction et la création d’entreprise. Ensembles ils peuvent apporter une expertise et des connaissance opérationnelles dans de nombreuses disciplines.

« Nous sommes convaincus par le modèle économique du co-entrepreneuriat », affirme Véronique Baschet, la présidente de CREA2plus. Elle a exercé 15 ans dans de grandes banques en tant qu’analyste financier et chargée d’affaires. Elle se dédie désormais au coaching de cadres dans la création de projets chez Réseau Entreprendre.

On peut aussi noter la présence de Jérôme Lenoble. Il a participé à la création  de plusieurs startups  innovantes  et  pionnières  dans le multimedia, et les technologies de l’information. C’est  précisément cette expérience de direction et de gestionnaire de projets techniques qu’il entend aujourd’hui partager avec des créateurs d’entreprises au sein de CREA2plus.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux