CSP fait appel à la startup Klaxoon pour améliorer l’apprentissage en salle

L’organisme de formation professionnelle CSP annonce le déploiement de Klaxoon afin de faciliter le travail d’apprentissage de ses stagiaires.

Travailler de manière connectée n’est pas toujours simple. Distraction, problème de matériel, les entreprises perdent un temps incroyable. L’organisme de formation professionnelle, CSP a voulu dépasser ce problème en déployant la KlaxoonBox. La box permet de connecter jusqu’à 40 participants, sans accès internet, et de partager tous types de contenus via un boîtier pour faciliter l’interactivité au sein d’un groupe.

Visuel 1 - CSP-Klaxoon - @copyright Klaxoon (3)En quelques secondes, les participants peuvent se connecter à la KlaxoonBox et ainsi participer aux activités pédagogiques proposées par les consultants/formateurs de CSP : quiz, challenge, brainstorming, messages instantanés. Des activités qui permettent aux stagiaires de se concentrer sur des méthodes à hautes valeurs ajoutées. Les formateurs ont également accès aux échanges et réponses des stagiaires en temps réel.

Rendre plus vivante la réunion

Une solution également très utile pour les entreprises qui ont besoin de mettre en commun des savoirs de services différents. La solution imaginée par la startup assure une traçabilité de l’ensemble des activités. Un compte-rendu est directement accessible pour les formateurs ou les membres du groupe de travail dès la fin de la séance. Imaginez le temps gagné pour tous les gestionnaires de projet.

« Nous avons la volonté d’établir des partenariats durables avec des acteurs qui nous apportent des outils pédagogiques innovants. La solution Klaxoon permet d’accroître l’engagement et la participation des apprenants dans nos salles de formation », précise Aurélie Feld, Directrice Générale de CSP. Lancée il y a moins d’un an, Klaxoon génère déjà 1 million d’euros de chiffre d’affaires et compte plus de 20.000 utilisateurs dans le monde.

Elle a déjà été primée à plusieurs concours prestigieux. Le dernier en date, le prix de l’innovation au salon CES 2016.de Las Vegas Une performance d’autant plus belle que la startup conçoit et fabrique Made in France. L’acier de sa box vient du Creusot et son plastique de la Savoie. Les composants sont assemblés ensuite à Rennes. Klaxoon a définitivement plein d’atouts.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux