Cyber vendeur : à quoi servent encore vos commerciaux

Les commerciaux ont mis du temps à s’équiper de toutes les nouvelles technologies qui nous entourent aujourd’hui. Mais en 5 ans, ce retard a vite été rattrapé au point même qu’ils sont devenus des commerciaux suréquipés, voire même des commerciaux du futur ou des cyber vendeurs.

Aujourd’hui, nous savons que les évolutions techniques et technologiques tendent à remplacer le travail de l’Homme. Il est donc tout à fait légitime de se demander si les commerciaux servent encore. Pour en parler, nous recevons notre experte, Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy.

« Les commerciaux ont encore une vraie valeur ajoutée ! »

En effet, les commerciaux restent encore les seuls à pouvoir établir une véritable relation avec le client en point de vente. Cette relation humaine reste très importante puisque le client cherche à avoir un diagnostic, des explications et des solutions adaptées à ses différentes exigences.  » La machine ne peut pas deviner les éléments non factuels », nous dit Évelyne Platnic-Cohen.

« Encore plus psychologue qu’avant ! »

« Pour avoir encore de la valeur ajoutée, le commercial ne doit-il pas s’intéresser au client encore plus qu’avant ? », se demande Évelyne Platnic-Cohen. En effet, la vente à distance menace de plus en plus le commercial, même si il est encore très loin de disparaitre.

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux