Digitaleo : prendre la vague au bon moment pour réussir

Pour cette chronique de réussites, Thomas Benzazon a le plaisir d’échanger avec Jocelyn Denis, fondateur et dirigeant de Digitaleo, l’entreprise lauréate du prix Entreprise d’Avenir 2012, organisé par EY et l’Express. Digitaleo est spécialisé dans les solutions de marketing relationnel.

Digitaleo édite une plateforme dédiée aux commerçants et enseignes de grande distribution pour leurs campagnes marketing. Depuis l’obtention du prix en 2012, l’entreprise est passée de 50 à 70 collaborateurs, a quasiment doublé son chiffre d’affaires en passant de 5 à 9 millions d’euros et connait une croissance à deux chiffres depuis 11 mois.

Une relation client à 360°

Actuellement, Digitaleo compte 2700 clients qui utilisent quotidiennement la plateforme à travers toute la France. Ces clients s’y rendent dans 3 objectifs : la collecte des données consommateurs, la segmentation des consommateurs afin d’effectuer des campagnes très ciblées en temps réel, ainsi que la mise en place de campagne de fidélité.

La recette de la réussite

Pour Jocelyn Denis, le secret de sa réussite réside dans le fait de surfer sur les vagues de tendances et de savoir innover au bon moment. Il a ainsi créé une expérience client/consommateur individuelle, plus pertinente et en temps réel.

Selon lui, les futures vagues à prendre seront l’individualisation de la relation client, la désinternalisation des marques, la pénétration du digital dans tous les secteurs et enfin, la reprise en main du consommateur dans la relation client.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux