Ector lève 500 000 euros pour déployer son service de parking avec voiturier

La start-up Ector, pionnière du service de parking avec voiturier en France, lève des fonds auprès de VIA-ID et de L’Accélérateur Capital Partners pour son déploiement national.

Bientôt un voiturier à l’entrée de chaque aéroport ? Avec un trafic de plusieurs dizaines de millions d’automobiles par an, Roissy Charles de Gaulle et Orly concentrent un flux de voyageurs hallucinant. Pas facile de trouver une place en cinq minutes. En levant 500 000 euros, Ector veut devenir le leader français incontesté du service de voituriers. Une somme qu’ils ont récoltée auprès de VIA-ID et de L’Accélérateur Capital Partners.

Ector va pouvoir offrir ses services dans trois nouveaux aéroports. La startup s’ouvre également aux grandes gares de centre-ville. « Nous allons aussi recruter de nouveaux développeurs et investir massivement sur le service-client », ajoute Manoël Roy, co fondateur d’Ector. Ce qui va permettre à la startup de proposer une offre complète de prise en charge : nettoyage, carburant, vidange, contrôle des niveaux…etc.

Ector a déjà vendu 40 000 jours de stationnement

Ector veut également faciliter l’usage de son offre via une nouvelle application mobile accessible début 2016. Les voituriers pourront désormais géolocaliser la voiture et ainsi la prendre en charge là où ils le souhaitent, sans rendez-vous, pour un prix compétitif par rapport aux parkings classiques. A ce jour Ector a vendu 40 000 jours de stationnement, soit 6500 commandes depuis leur lancement.

Lancé en 2013 à Paris, Ector est à l’origine une idée de 4 amis, habitués aux voyages en avion. Tous connaissent des difficultés d’accès aux aéroports. Coûteux et stressants, ils découvrent une solution de valet-parking à Londres. Plus souples et moins chers qu’un taxi, les voituriers deviennent une véritable alternative économique et écologique à l’accès aux aéroports et aux grandes gares.

« Après les prises de participation cette année de Via-ID dans Drivy, Wayz-up et Smoove, ce partenariat de choix s’intègre à l’un des 3 territoires stratégiques de Via-ID, à savoir la mobilité urbaine, aux côtés de la mobilité partagée et la voiture connectée. Avec Ector, nous renforçons notre accompagnement des startups, en particulier vers l’international, les grands partenaires et l’administration, » assure Yann Marteil, DG de Via-ID.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux