Ellum Solar : la startup qui fabrique une lampe à partir de l’énergie solaire

Ellum Solar est une lampe qui se recharge à la lumière du soleil. Grâce à son système en aimant, il se fixe à peu près partout où se trouve du métal. Pratique.

Chercher la lumière. Même en pleine journée, les appartements parisiens manquent parfois cruellement de lumière. Un problème récurrent qu’ont voulu résoudre James Choi et David Okum, cofondateurs Feltmark, l’entreprise qui conçoit la lampe Ellum Solar. Les deux amis d’enfance ont créé une lampe à énergie solaire qui détecte les mouvements sur son passage. Un objet qui se fixe à peu près partout grâce à son système de fixation à aimant.

Sans fil, la lampe se recharge à l’énergie solaire. Laissez-le toute une journée sous le soleil et vous bénéficiez ensuite de six mois d’éclairage. Une combinaison gagnante. Le projet a déjà rassemblé sur Kickstarter 101 000 dollars, sur les 30 000 demandés. Et cela ne devrait pas en rester là. Il reste encore une vingtaine de jours aux entrepreneurs pour convaincre la communauté d’investir pour obtenir sa lampe solaire.

Les premières livraisons en juillet 2016

Ellum Solar est la 2e génération de lampes de Feltmark, société basée à Los Angeles. « Pendant 4 ans, nous avons pensé et créé notre propre design. Nous avons commencé par fabriquer nos composants. Nous avons ensuite créé nos propres outils. Ce qui nous a permis de mettre en place l’infrastructure nécessaire pour démarrer une production industrielle. Notre approche a été d’intégrer une démarche industrielle dans un process design », expliquent les deux entrepreneurs sur Kickstarter.

Les deux créateurs de Feltmark, James Choi et David Okum, sont deux amis d’enfance. Tous deux passionnés de design, ils ont chacun gagner des prix dans leurs domaines respectifs. James a travaillé sur des films et des projets de télévision avec différents studios. Il a travaillé également avec les équipes design d’Apple pendant 3 ans. David est spécialiste en design environnemental.

Avec cette campagne Kickstarter, Feltmark compte démarrer la production des objets commandés en juin 2016. Les premières lampes Ellum Solar devraient arriver chez les contributeurs d’ici juillet prochain. Une période où il ne manquera pas de soleil.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux