Entrepreneur : ces dopants qui ne sont pas (trop) dangereux pour la santé

A force de lutter contre la fatigue, des entrepreneurs plongent dans la drogue. Voici des dopants qui ne mettront jamais en danger leur santé. 

Tous les entrepreneurs sont fatigués. Ils ont beau dire le contraire, le manque de sommeil est la chose la mieux partagée chez les dirigeants de France et du monde entier. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux dirigeants prennent le raccourci, souvent fatal, de la drogue : alcool, cocaïne, pilule en tout genre.

D’après le Conseil national sur les dépendances liées à l’alcool et à la drogue, 70 % des 14,8 millions d’Américains dépendants à une substance sont employés dans une entreprise. Il est temps de montrer qu’il existe d’autres moyens pour se doper.

La méditation

Pour bien commencer sa journée, rien ne vaut une bonne séance de méditation. Assis, debout, en tailleur, la position n’a pas d’importance. Ce qu’il faut c’est prendre le temps de bien respirer.

D’après les études, il faut 20 minutes de méditation pour que le cerveau évacue le stress, améliore la concentration et réduit le temps nécessaire de sommeil. Il existe de nombreuses applications mobiles de qualité pour aider les débutants.

Un acte de gentillesse

Loin d’être un acte hypocrite ou de faiblesse, la gentillesse vous permet de vous sentir mieux. Attention personne ne vous demande de sauver la veuve et (ou) l’orphelin chaque jour.

Un acte de gentillesse peut se décliner à l’infini : répondre à un email, tenir la porte à un passant derrière soi, porter un sac de course lourd d’une dame âgée, etc. L’important est de sentir la chaleur que cela donne au cœur et au corps.

D’ailleurs, le karma fonctionne ainsi : plus on donne, plus on reçoit.

L’électricité

Oui l’électricité. La stimulation transcranienne à courant direct (TDCS) est utilisée par le corps médical afin de contrôler l’activité des neurones à des fins thérapeutiques. Non invasive et sans douleur, cette stimulation fonctionne grâce à deux électrodes posées aux endroits du crâne où on veut stimuler l’activité.

Attirés par ce système, des particuliers se sont lancés dans la fabrication d’un appareil similaire, mais à usage personnel. Des expériences non seulement dangereuses, mais inutiles selon les médecins. La stimulation ne fonctionnerait en réalité que quelques minutes.

Faire le poirier

Aussi étonnant que cela puisse paraître, faire le poirier est une manière de revitaliser son corps. Avec la tête à l’envers, on se rend compte du poids de son corps, on transforme sa vision au monde. En clair, on change de paradigme.

C’est aussi un exercice très utile quand on est coincé sur un dossier. En quelques minutes, le cerveau est revitalisé. Essayez et vous verrez.

Boire beaucoup d’eau

On ne soupçonne pas la puissance de l’eau sur nos organismes. En plus de fluidifier notre corps et, par la même occasion, de nous permettre de vivre, l’eau accroît vos capacités d’attention et de concentration.

Boire de l’eau permet, non seulement d’augmenter sa productivité, mais également d’améliorer son humeur. C’est fou !

Mixer une cuillère de pollen d’abeille avec de l’huile de noix de coco

D’après Kimberly Snyder, auteure de The Beauty Detox Foods, le pollen d’abeille fournit à l’organisme tous les nutriments nécessaires pour booster au maximum son énergie. Deuxième effet kiss cool, cela renforce votre concentration.

Quant à l’huile de noix de coco, elle transmet à votre corps un paquet de MCT’s (Medium Chain Triglicerides) qui démultiplie votre énergie.

Vous n’avez pas besoin d’autre chose pour être au top tout au long de la journée.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires
  1. Merci pour toutes ces idées. Je suis septique sur le dernier point (huile et pollen), J’essayerai. Personnellement, je me fais un petit footing le matin. Après, la journée parait moins longue et surtout moins difficile.

  2. J’aime beaucoup cet article car il donne des solutions tout en utilisant le ton de l’humour. Il convient à tous, c’est l’essentiel. Je rejoins Pascal sur la pratique de l’activité physique, mais personnellement je préfère le yoga au footing.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux