Entrepreneur : découvrez les métiers des années 2030 (infographie)

Les nouvelles technologies vont obliger les entreprises à remettre en question leur activité. Dans cette infographie, les entrepreneurs vont découvrir les nouvelles compétences à recruter. 

Condamnées à se réinventer. Avec le web, les entreprises ne peuvent plus se reposer sur leurs lauriers. Il faut inventer, tester de nouvelles choses. Au risque sinon de louper le train de la modernité. Dans une infographie, la société Wagepoint montre à quel point le marché du travail a évolué. Tout simplement impressionnant.

La société rappelle que certains métiers n’existaient pas il y a seulement 10 ans : App Developer, Data Miner, Admissions Consultants, Social Media Manager. Sans parler de tous les métiers qui gravitent autour de l’expérience digitale. Des métiers qui aujourd’hui sont extrêmement demandés par les entreprises.

La tendance devrait même s’accélérer. Selon les auteurs de l’infographie : « la moitié de ce qu’apprendra un étudiant en première année sera dépassé au bout de trois ans ». Dépassé, avant même d’être formé ? C’est bien possible. Pour s’en donner une idée précise, « 65 % des enfants en maternelle exerceront un métier qui n’existe pas aujourd’hui », ajoute l’infographie.

Davantage qu’une compétence, les entreprises vont avoir besoin d’un état d’esprit prêt au renouvellement. À en croire Wagepoint, les entrepreneurs vont demander à leurs futur employés à ce qu’ils aient un esprit critique, tout en ayant une capacité à résoudre les problèmes. Impossible donc qu’ils ne soient pas dotés d’une certaine créativité et d’une vaste culture numérique. Les salariés de demain seront des entrepreneurs comme les autres.

Pour connaître les métiers de 2030, Widoobiz vous invite à étudier cette infographie ci-dessous.New-Age-Jobs-_-Wagepoint

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux