Entrepreneuriat spatial : les business model des Bogdanoff

Place à la science avec Igor et Grichka Bogdanoff à l’Université d’été du Medef 2015 ! Ensemble, ils sont venus adresser un message utopique mais scientifique aux entrepreneurs.

Lorsqu’on leur demande quel est le business model des frères Bogdanoff, ils répondent d’abord qu’il s’agit du BtoB : « Bogdanoff&Bogdanoff » ou encore « Big Bang ». Mais plus concrètement, leur passion se résume à révolutionner les business model au quotidien.

Transformer la vision du monde

Leur domaine est clairement le marché culturel et surtout les idées nouvelles « capables de transformer l’homme dans sa vision du monde ». Cette volonté se traduit ainsi par leur livre, les supports dématérialisés, les émissions de télévision et tout ce qui touche à la capacité d’entrainer avec eux le marché de la connaissance et du partage. D’ailleurs, en tant que conseillers scientifiques d’un groupement humain, ils s’inscrivent dans un projet de ballon dirigeable, qui donnera accès à « l’espace pour tous ».

Les business model spatiaux

Si l’Homme s’installe un jour sur une autre planète, les frères Bogdanoff auront déjà quelques idées business à lui souffler : l’exploitation de l’Hélium 3 présent sur la Lune pour fabriquer de l’énergie totalement propre, la construction d’hôtels en orbite basse autour de la Terre pour lancer le tourisme, etc. C’est avec ces idées « utopiques » qu’Igor et Grichka Bogdanoff sont venus « donner le goût de l’avenir aux entrepreneurs, pour qu’ils réfléchissent à ces idées nouvelles qui changent le monde ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux