Entrepreneuriat spatial : les business model des Bogdanoff

Entrepreneuriat spatial : les business model des Bogdanoff

Publié le 4 septembre 2015

Place à la science avec Igor et Grichka Bogdanoff à l’Université d’été du Medef 2015 ! Ensemble, ils sont venus adresser un message utopique mais scientifique aux entrepreneurs.

Vous aimerez aussi



Lorsqu’on leur demande quel est le business model des frères Bogdanoff, ils répondent d’abord qu’il s’agit du BtoB : « Bogdanoff&Bogdanoff » ou encore « Big Bang ». Mais plus concrètement, leur passion se résume à révolutionner les business model au quotidien.

Transformer la vision du monde

Leur domaine est clairement le marché culturel et surtout les idées nouvelles « capables de transformer l’homme dans sa vision du monde ». Cette volonté se traduit ainsi par leur livre, les supports dématérialisés, les émissions de télévision et tout ce qui touche à la capacité d’entrainer avec eux le marché de la connaissance et du partage. D’ailleurs, en tant que conseillers scientifiques d’un groupement humain, ils s’inscrivent dans un projet de ballon dirigeable, qui donnera accès à « l’espace pour tous ».
[Tweet «  »Il faut rêver le monde pour lui permettre de changer et de devenir meilleur », I. Bogdanoff « ]

Les business model spatiaux

Si l’Homme s’installe un jour sur une autre planète, les frères Bogdanoff auront déjà quelques idées business à lui souffler : l’exploitation de l’Hélium 3 présent sur la Lune pour fabriquer de l’énergie totalement propre, la construction d’hôtels en orbite basse autour de la Terre pour lancer le tourisme, etc. C’est avec ces idées « utopiques » qu’Igor et Grichka Bogdanoff sont venus « donner le goût de l’avenir aux entrepreneurs, pour qu’ils réfléchissent à ces idées nouvelles qui changent le monde ».

0 commentaires

Laisser un commentaire