Entrepreneurs : comme les pilotes d’avions, n’oubliez pas votre check-list

L’une des problématiques principales de chaque entrepreneur est de trouver du temps pour la structuration de son business. En effet, au milieu de toutes ses responsabilités, le chef d’entreprise doit trouver de nouveaux leviers de croissance pour son entreprise, afin qu’elle existe et persiste sur un marché extrêmement concurrentiel. Aujourd’hui, cela est possible grâce à des outils, facilitateurs du quotidien des PME.

Aujourd’hui, dans la chronique des experts AFNOR, Caroline Richard, responsable développement au sein du Groupe AFNOR, parle d’une solution simple : la bonne utilisation de la norme.

Les clés de succès

Pour résister, les PME doivent allier conformité de leurs produits, maîtrise des risques, optimisation des coûts, affirmation sur le marché ciblé et surtout, innovation ! Les petites entreprises sont très nombreuses sur le territoire français, c’est pour cela qu’il leur est primordial de savoir se démarquer de leurs concurrents. Il est également possible de laisser place à de nouveaux leviers de compétitivité, tels que le développement durable ou encore la qualité. Tous ces éléments permettent d’étendre son activité et pourquoi pas, de se lancer à l’international.

Une solution étonnante

Pour s’en sortir dans l’infernal univers de l’entrepreneuriat en alliant temps et efficacité, il existe un outil simple et indispensable : la norme. Ce guide, créé par des professionnels, permet d’aider les entrepreneurs au quotidien dans leur activité.

Pour arriver à bon port, les startups doivent avancer étape par étape avec la norme et ainsi, accroître leur efficacité en commençant d’abord par la recherche, souvent longue et tumultueuse. Heureusement, le Groupe AFNOR est là pour vous faire gagner du temps grâce à des outils simples d’accès au texte, de partage de documents collaboratifs, de veille, d’analyse ou encore d’auto-évaluation sur les exigences de la norme.

Les experts AFNOR

Les experts AFNOR

Le Groupe AFNOR propose aux entreprises et aux collectivités des solutions fondées sur les normes volontaires. Normalisation, formation, certification, veille&information composent le bouquet de compétences sur lequel vous appuyer pour innover et faire reconnaître vos pratiques et savoir-faire.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux