Entreprise : 3 astuces pour réussir à tous les coups sa fête de Noël

Entreprise : 3 astuces pour réussir à tous les coups sa fête de Noël

Publié le 2 décembre 2014

fete-noel
Les fêtes de fin d’année avancent à grands pas. Un moment clé de l’année que l’entrepreneur ne doit pas rater. Au risque sinon de rater son début d’année.
La fête de Noël se rapproche. Les collaborateurs ont beau faire semblant de ne pas y penser, tous attendent avec impatience ce moment de détente entre collègues. Or, la réussite repose en grande partie sur les épaules du dirigeant. C’est à lui de montrer qu’il a apprécié les efforts fournis par l’ensemble des équipes.
Pour ne pas finir sur un échec, Widoobiz invite tous les entrepreneurs à retenir ces quelques conseils. Noël, c’est important.

Demandez l’avis à vos collaborateurs

Les surprises ne sont pas toujours les meilleures. Pensant leur faire plaisir, un entrepreneur avait décidé une année de faire un paint ball surprise avec l’ensemble de la boîte. À ses yeux, l’idée était « sympa », mais il n’avait pas prévu une chose : décembre reste un mois froid et humide. Alors, jouer à la guerre sous la pluie quand il fait 5°…
Résultat, 10% étaient en arrêt maladie au retour des vacances scolaires. Si seulement il avait posé la question, l’entrepreneur aurait très bien pu partir sur une autre idée.

Organisez un petit jeu

Attention, il ne s’agit pas ici de jouer à un jeu « dégradant », comme les enfants peuvent le subir lorsqu’ils fêtent leur anniversaire au Mac Donald. Les timides et introvertis ne le pardonneront jamais à l’entrepreneur.
Le but, c’est de faire participer tout le monde. Un concours de cadeaux insolites à 5 euros ; un tournoi de jeux vidéos ; un jeu de culture générale. D’ailleurs, le dirigeant a tout intérêt à les laisser choisir.
Plus la parole tourne, plus l’esprit d’équipe se développe.

Amenez une personne charismatique

À un moment du déjeuner ou du dîner de Noël, rien n’empêche l’entrepreneur de faire intervenir une personne extérieure à la société. Bien amené, un discours avec un message fort peut démultiplier les énergies.
Sans avoir à payer un coach, un entrepreneur peut très bien faire intervenir une de ses connaissances. Un témoignage puissant peut élever une assemblée et créer un souvenir mémorable.
À l’entrepreneur de faire preuve de créativité. Une chose est sûre, si la personne est reliée au monde de l’entreprise, il y a de grandes chances qu’elle ait été interviewée sur Widoobiz.

Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire