Etsy lance sa formation pour aider les créateurs d’entreprises

Le site de vente en ligne Etsy, propose une formation gratuite et adaptée aux jeunes créateurs qui veulent lancer leur marque. Etsy Resolution dure 4 semaines et aborde des sujets tels que le référencement, la photographie et le marketing.

Etsy Resolution, un programme unique qui soutient les jeunes entrepreneurs. La plateforme de vente en ligne Etsy, lance en France cette formation qui a lieu du 25 janvier au 26 février. Plus de 4 165 créateurs opérant dans l’univers de la mode et des accessoires y participent.

Deux entreprises de communication servent de mentors pour la formation. Il s’agit d’atelier bingo et de Créa-Bisontine. Elles axent le programme autour de 4 thèmes principaux. La première semaine est consacrée aux techniques de photographie. Les suivantes sont destinées à l’écriture de descriptions percutantes de produits, au développement d’une marque unique et sur la réalisation d’une promotion efficace.

En plus de la formation Etsy Resolution, la société propose un manuel du vendeur qui accompagne pas-à-pas les entrepreneurs dans leur projet. Ils sont aujourd’hui plus de 1,4 million à vendre leurs produits sur la plateforme en ligne. Lancé en 2015 en Australie, Etsy Résolution connaît un vrai succès et pousse l’entreprise à renouveller l’expérience en France, en Allemagne, au Japon et au Canada.

Une entreprise atypique

Fondée en 2005, Etsy prend position de manière atypique dans l’économie collaborative. La plateforme en ligne ne se pose pas comme une simple place de marché où l’on vend et où l’on achète, mais bien plus comme un incubateur de jeunes pousses dans l’univers de la création. La société s’adresse à des adultes sans emploi ou sous-employés.

Les femmes sont les premières à utiliser Etsy. Déçues de leur premières expériences en entreprise, elles préfèrent voler de leur propres ailes. En France, 88% des vendeurs sur Etsy appartiennent au sexe féminin. C’est 5 fois plus que le nombre de femmes qui dirigent une TPE ou une PME. Avec toutes ses aides, Etsy veut changer la face de l’auto-entrepreneuriat.

@Thomas Romanacce

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux