Faire du buzz avec 1 euro, c'est possible

Faire du buzz avec 1 euro, c'est possible

Publié le 11 mai 2016

Marcel Saucet, professeur à Harvard et fondateur de l’agence Street Marketing vous prouve dans cette vidéo qu’il suffit d’une pièce d’1€ pour créer le buzz.

Vous aimerez aussi



1 litre d’essence, 1 minute d’appel en Afrique ou une baguette de pain : c’est ce que vous pouvez vous offrir avec un euro. Mais, si vous êtes créatif, vous pourrez aussi faire le buzz. Preuve en image avec la campagne de pub pour une marque de barbecue réalisée en Inde à l’aide… d’une grille d’égout.
Mais, pour que cette campagne soit un succès, il faut d’abord penser au bénéfice produit, comme le souligne Marcel Saucet. « Par exemple, si on prend des bandes grisâtres d’un passage piéton, que l’on peint d’un blanc pur l’une d’entre elles en y ajoutant le logo de Mr. Propre : on a notre bénéfice produit. Il suffit de prendre une photo, ça t’a coûté un coup de peinture et à la fin tu as une image qui va faire le tour du monde. Mais il faut que l’opération soit originale et que ça parle aux gens », explique le fondateur de Street Marketing.

Ne vous reposez pas uniquement sur les réseaux sociaux…

Et faire du buzz ne se fait désormais plus sans l’aide des réseaux sociaux. « Attention il ne faut pas se dire, je poste la vidéo sur Facebook et c’est réglé », alerte l’expert. Chaque réseau social a son public, ce qu’il développe dans cette vidéo.
« Mais un buzz ne se fait pas en un jour, et tout ne se fait pas uniquement en ligne. Il faut croiser le monde digital avec le monde physique », insiste Marcel Saucet. Démonstration dans cette chronique.
Si vous avez un euro qui traîne, essayez d’en faire quelque chose de créatif…
#Replay : Thomas Benzazon a renfilé sa veste de Startupper, et cette fois-ci, il cherche des associés. C’est par là :

0 commentaires

Laisser un commentaire