Fête des pères: les startups vous proposent des cadeaux originaux

Cette année, on célèbre la fête des pères le 21 juin et comme tous les ans, les idées de cadeaux insolites fusent. 

Qui l’aurait cru ? La fête des pères a été inventée par un entrepreneur. Flaminaire, le fabriquant de briquets a eu l’idée de créer cette fête en offrant un briquet aux papas, le troisième dimanche de juin en 1949. Une stratégie innovante et efficace. Chaque année les entreprises s’arrachent les nouvelles idées insolites pour faire le bonheur de nos papas et le buzz marketing.

Une box rustique goûteuse et écologique

Olivier Neyme et Tristan Rémusat, fondateurs de la jeune entreprise Fourchette et Bicyclette, proposent une box de produits du terroir pour papas. Ces deux passionnés de plats goûteux ont voulu réunir dans une seule boîte tous les plaisirs gustatifs qu’affectionne un vrai papa.

100% Français, 100% naturels, tous les produits viennent des producteurs de nos régions. Cette boîte à trésor vous offre des tapenades, de la charcuterie, des confitures, du miel, de quoi faire trémousser les papilles de vos papas.

La Box spéciale fête des pères vous propose : un saucisson, un pâté de campagne, une rillettes d’oie et canard, du magret de canard séché, et sans oublier le fabuleux poivron au piment d’Espelette. Pour la somme de 44.90 euros accompagnée d’un code cadeau.

La livraison se fait partout en France, mais aussi en Belgique, au Pays Bas, en Allemagne, au Luxembourg et au Royaume-Uni.

Un slip des pères

Il est temps pour votre papa de renouveler ses slips. Guillaume Gibault a créé Le Slip Français, tendance, décalé et made in France. Ce pari d’entrepreneur révolutionne l’image du produit souvent décrié. Entre modernité, savoir-faire et humour, le slip Français redore la production à la Française.

Le choix est varié et, disons-le, un peu osé. C’est d’ailleurs la marque de fabrique de Guillaume Gibault. Vous avez le choix entre le rouge Fougueux ou le Vichy à carreau. A moins que l’Improbable vous réussisse mieux que le bleu Foudroyant. A partir de 26 euros, voici un cadeau classe et original pour révolutionner la garde de robe de votre papa.

La livraison est disponible partout dans le monde, ou directement dans la boutique Parisienne, située dans le Marais.

Un nœud Pap’ pour mon papa

Le nœud papillon en bois d’Oncle Pape est une création folle fabriquée en France. Alexandre Jeanpetit et Hughes Leproux ont eu l’idée de populariser le nœud pap’ en le confectionnant dans un matériel brut. Le bois est travaillé par un ébéniste périgourdin et s’allie élégamment avec un joli tissu. Chaque pièce est unique et confectionnée en France selon les disponibilités de la matière première.

Alors craquez pour le Rosé Romantique ou le Grand Tropical Brun, ils sont uniques. A moins que votre papa soit plutôt L’As de Pic ou L’Epicurien.  Vendu sur le site ou en boutique à partir de 65 euros.

Alors à vos portes-monnaie!

Farah Sadallah

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux