Financement : Horizontal Software Group lève 1,3 millions d’euros

L’entreprise spécialisée en édition de logiciels de gestion du capital humain en mode SaaS va pouvoir se transformer avant de s’installer aux USA.

Bientôt en full SaaS. Grâce à cette levée de fonds réussie auprès de ses investisseurs historiques, Truffle Capital, FINOVAM et NFA (Nord France Amorçage), Horizontal Software Group change de dimension. Ces 1,3 millions d’euros vont permettre à l’entreprise de recruter 10 à 20 personnes afin de soutenir la croissance du groupe, mais aussi d’acheter une société en Amérique du Nord, afin d’installer sa position sur ce nouveau continent.

Horizontal Software va en profiter pour renouveler son modèle économique. Depuis juillet 2015, l’entreprise propose une offre FREEMIUM baptisée YOOTALENT, proposant l’ensemble des outils de pilotage RH. Dans un premier temps YOOTALENT va se concentrer sur l’entretien professionnel. Au final, l’entreprise née en 2010 compte doubler son chiffre d’affaires d’ici 2017 pour atteindre plus de 9 millions d’euros.

Changement de modèle économique, Implantation aux USA et label French Tech

Hervé Yahi, Président du Groupe précise : «  L’Année 2014 a été une année de transition avec l’intégration de nos différentes acquisitions afin de constituer un groupe homogène et prêt à lancer des offres globales et innovantes. Nous commençons à en ressentir les fruits sur l’exercice 2015 ». L’entrepreneur compte beaucoup sur YOOTALENT pour atteindre ses ambitions de croissance.

Au cours des 12 derniers mois, Horizontal Software Group a acheté TEHMS, éditeur de logiciel en gestion des formations, entretiens d’évaluation et GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences). Une opération qui intervient après celle d’Equitime, leader dans le domaine de la « santé / collectivités », réalisée en janvier 2014.

Enfin, en plus de son implantation sur le territoire Nord Américain, l’entreprise a obtenu le label French Tech. Une distinction qui est attribuée aux entreprises dont la croissance est supérieure à 50% avec un CA entre 3 et 10 millions d’euros. Autrement dit, l’avenir sourit à Horizontal Software Group.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux