Le fonds Seventure Partners aime les FinTech et AssurTech

Le département Technologies digitales de Seventure Partners livre son bilan 2015. Le fonds d’investissement compte soutenir de nouvelles startups FinTech et AssurTech en 2016.

Tout cela va dans le bon sens. L’année 2015 a été un très beau cru pour Seventure Partners. Elle s’est spécialisée dans le domaine des Technologies digitales, les Sciences de la vie et, depuis quelques années, sur les FinTech et AssurTech.

Cette année, Seventure Partners est entré au capital d’Augure aux côtés de Bpifrance et de 4 autres investisseurs. Spécialiste du cloud pour dynamiser ses RP et son marketing d’influence, l’entreprise a réalisé une levée de fonds de 15 M€ en 2015. Une somme qui lui a permis de soutenir sa croissance à l’internationale et d’accélérer ses programmes de R&D.

Seventure Partners gère plus de 600 millions d’euros

Le gestionnaire de fonds en capital-risque a également investi dans Mailjet aux côtés de deux autres investisseurs. Lors de ce tour de table, le spécialiste de l’acheminement des emails a réalisé une levée de fonds de 10 millions d’euros. Ce qui va permettre à Mailjet d’investir davantage dans sa plateforme technologique, tout en continuant à se développer à l’international.

JobTeaser.com a également bénéficié de 3 millions d’euros de fonds en 2015. Seventure Partners a aimé le concept innovant de cette startup. JobTeaser.com est le premier site de recrutement à être intégré au sein des intranets des plus prestigieuses écoles de commerce et d’ingénieurs (École Polytechnique, ESSEC Business School, EDHEC Business School, HEC Paris, l’École des Ponts Paristech, ENSTA ParisTech, etc.).

Renforcer ses équipes en 2016

Seventure Partners a enfin investi chez Veact, société basée à Munich. L’entreprise fournit une solution SaaS B2B d’externalisation des campagnes marketing à destination des distributeurs automobiles. Veact fait partie des nombreux investissements que le département Digital de Seventure réalise en Allemagne. Le gestionnaire peut désormais aider d’autres entreprises du digital à mettre un premier pied de l’autre côté du Rhin.

« Pour cette année, nous souhaitons être présents aux côtés de sociétés qui proposent une digitalisation sur leur secteur d’activité. À ce sujet, nous regardons de près les innovations dans le domaine de l’économie collaborative », explique le Directeur du Pôle Technologies du digital, David Manjarres. Le fonds cherche également à se renforcer pour « augmenter ses capacités d’intervention sur le Fintech et et l’Assurtech », ajoute David Manjarres.

Pour ceux qui n’ont pas vu passer l’interview d’Olivier Mathiot, elle est juste ici :

 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux