Génération Y : à quoi ressemblent ces commerciaux

Dans la chronique du jour d’Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, il est question de la façon d’appréhender les commerciaux issus de la génération Y.

« 2015, c’est 40% de la population active »

Cette génération Y a un vrai besoin de reconnaissance, mais également d’admiration de leurs supérieurs hiérarchiques. Cela se traduit par un besoin d’apport de compétences complémentaires, ils ont toujours besoin d’apprendre. Il faut donc les monter en compétences et la formation reste un enjeu extrêmement important. Toutefois, elle doit être modernisée. Il faut adapter ses outils de formation. De plus, l’équipement du collaborateur doit être au minimum en accord avec les technologies actuelles.

« Ils doivent comprendre le sens de l’offre »

Les commerciaux de la génération Y  doivent être persuadés qu’ils rendent service en vendant. Ils ne doivent pas avoir comme seul objectif de vendre à des fins quantitatives et il est important de leur expliquer que l’offre a un apport qualitatif au client. Ainsi, ils seront motivés en ayant l’impression de rentrer dans une histoire, et de ne pas simplement remplir des objectifs.

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux