Génération Y : à quoi ressemblent ces commerciaux

Génération Y : à quoi ressemblent ces commerciaux

Publié le 28 janvier 2015

Dans la chronique du jour d’Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, il est question de la façon d’appréhender les commerciaux issus de la génération Y.

Vous aimerez aussi


« 2015, c’est 40% de la population active »

Cette génération Y a un vrai besoin de reconnaissance, mais également d’admiration de leurs supérieurs hiérarchiques. Cela se traduit par un besoin d’apport de compétences complémentaires, ils ont toujours besoin d’apprendre. Il faut donc les monter en compétences et la formation reste un enjeu extrêmement important. Toutefois, elle doit être modernisée. Il faut adapter ses outils de formation. De plus, l’équipement du collaborateur doit être au minimum en accord avec les technologies actuelles.

« Ils doivent comprendre le sens de l’offre »

Les commerciaux de la génération Y  doivent être persuadés qu’ils rendent service en vendant. Ils ne doivent pas avoir comme seul objectif de vendre à des fins quantitatives et il est important de leur expliquer que l’offre a un apport qualitatif au client. Ainsi, ils seront motivés en ayant l’impression de rentrer dans une histoire, et de ne pas simplement remplir des objectifs.

0 commentaires

Laisser un commentaire