Genius Scan a scanné près d’un demi milliard de documents

L’application Genius Scan, bébé de la startup française The Grizzly Labs, vient de franchir la barre des 20 millions de téléchargements. Lancée en 2010, la startup du numérique connaît un succès immédiat et ne compte pas s’arrêter là.

Simple comme bonjour. L’application Genius Scan permet à son utilisateur de scanner simplement et rapidement un document depuis son smartphone. Grâce à un ingénieux algorithme, Genius Scan reconnaît les bords du document et améliore la qualité de l’image. Et ça marche! En 5 ans, l’application  a scanné près d’un demi milliard de documents. L’icône est aujourd’hui présente sur plus de 20 millions de smartphones et tablettes dans le monde.

L’application répond à un réel besoin de la part des particuliers et des entreprises. Mise en avant par l’App Store d’Apple, Genius Scan franchit le seuil du million de téléchargements, dès le premier mois de son lancement. De l’Allemagne jusqu’à la République de Trinité-et-Tobago, Genius Scan parle le chinois ou l’italien et couvre tous les continents. Elle réalise 75% de son chiffe d’affaires hors de l’Europe, et 50% aux États-Unis. « Avec l’App Store, on est naturellement international.», confie Bruno Virlet, co-fondateur.

The Grizzly Labs continue de déployer ses ailes

Autres leviers de croissance sur lesquels The Grizzly Labs mise : Genius Fax et Genius Sign. Développée en 2013, la première permet d’émettre ou de recevoir un fax depuis son smartphone. L’application compte, à ce jour,  250.000 utilisateurs dans le monde. Quant à Genius Sign, elle facilite la transmission de documents importants. De n’importe quel coin du globe, l’utilisateur peut dater,  signer et renvoyer ses documents en toute simplicité. Autant de signes qui dévoilent l’ambition des startuppers de poursuivre leur essor.

La France ne manque pas de cerveaux

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 30% en 2014, The Grizzly Labs respire la bonne santé économique. Les deux fondateurs se consacrent désormais à la conception d’une plateforme de stockage, ainsi qu’à une version améliorée de leur appli’ phare, Genius Scan. « On ne s’interdit pas les autres domaines, on peut très bien développer des applications plus sociales. Simplement, on se pose toujours la question – de quoi a-t-on besoin au quotidien? – , et on essaie de combler ce manque.», explique Bruno Virlet. À 28 et 29 ans, les entrepreneurs n’ont pas fini d’améliorer notre quotidien.

@JulieGaleski

 

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux