Google inbox : les trois choses que l’entrepreneur n’a plus besoin de faire

google-inbox

La boite mail nouvelle génération proposée par Google va faire gagner pas mal de temps aux entrepreneurs.

Personne n’aime traiter ses mails. C’est long, frustrant et très fastidieux. Et puis, combien de nouvelles inutiles, pour un mail intéressant au niveau de son business. Bonne nouvelle cependant, Google a sorti Inbox, une nouvelle interface pour les mails. Au menu, nouveau design, nouvelles couleurs, mais surtout nouvelle organisation qui permet aux dirigeants de gagner énormément de temps.

Voici les choses que l’entrepreneur ne va plus avoir besoin de faire.

Les emails importants ne sont plus passés à la trappe

Aujourd’hui, les mails non lus sont très vite poussés vers les profondeurs de pages. Entre les newsletters, les notifications et autre mails inutiles, un message important peut très bien atterrir en deuxième page en quelques heures. Résultat, l’information passe à la trappe, au péril parfois de l’entreprise.

Avec la fonction « pin », le mail reste au centre de la page jusqu’à ce que l’utilisateur enlève cette fonctionnalité.  Autre avantage, il n’est plus nécessaire de chercher des heures le mail en question. Deux petites secondes et hop : l’information est devant vos yeux.

Plus besoin d’ouvrir un mail pour voir une pièce jointe

Google a eu ou repris une idée géniale : le preview. Indiqués par un petit trombone sur la droite, il fallait jusqu’à présent : ouvrir le mail, trouver la pièce jointe, cliquer dessus, attendre que cela charge, ouvrir le document. Exaspérant quand il faut répéter la démarche une bonne vingtaine de fois par jour.

Avec Google inbox, il est dorénavant possible d’ouvrir une pièce jointe sans avoir à ouvrir le mail. Et ce quel que soit le type de document : documents, images, fichiers Excel. Que de temps gagné !

Plus besoin de penser à répondre à un email

L’option « snooze » est l’autre bonne nouvelle pour les entrepreneurs. Au lieu d’avoir à scroller plusieurs pages de mails non lus avant de savoir si un message important vous est destiné dans la nuit, les week-ends ou les vacances, il est désormais possible de recevoir tous ses mails à un autre moment.

Exemple, un client très important vous demande à 9h00 certains chiffres. Seul problème, vous ne pouvez avoir les éléments de réponses avant l’après-midi. Alors, plutôt que de faire confiance à votre mémoire, Inbox vous le renvoie l’après-midi même, à l’heure souhaitée. Plus aucune chance d’oublier d’écrire une réponse.

Autant dire qu’il est grand temps d’envoyer un mail à inbox@google.com pour obtenir une invitation, si ce n’est déjà fait.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux