How I Met My Startup ouvre les portes des entreprises innovantes aux jeunes

Les organisateurs viennent d’ouvrir les inscriptions pour l’événement How I Met Your Startup du 17 mars prochain.

Découvrir l’univers des startups. Pour la troisième année consécutive Cap Digital organise l’événement How I Met My Startup. Toute la journée du 17 mars, les jeunes et/ou futurs diplômés vont pouvoir découvrir l’univers des startups franciliennes. L’objectif : faciliter les recrutements dans ces entités en pleine croissance.

Cet événement s’inscrit dans un programme annuel de recrutement avec des job datings, une multi-diffusion d’offres d’emplois via la page Facebook d’ How I Met My Startup. Lors de la précédente édition, 250 postes ont été proposés. Une quinzaine de startups ont participé au job dating qui a permis le recrutement de 7 participants. Une belle performance qui devrait donner de l’espoir aux étudiants.

Inscrire le profil de sa Startup sur le site

Lors de l’édition 2015, plus d’une centaine de startups ont accueilli au total un millier d’étudiants et jeunes diplômés. 7 Écoles et Universités ont accepté d’être partenaires de l’évènement How I Met My Startup. « L’académie cherche à encourager l’esprit d’entreprise chez ses élèves en leur faisant découvrir le monde des startups, c’est une manière de leur dire que eux aussi peuvent entreprendre », assure le recteur de l’académie de Paris, François Weil.

Mais, pour cela il faut que les startups du numérique acceptent encore une fois d’ouvrir leurs portes. C’est la raison pour laquelle How I Met My Startup lance un appel à tous les entrepreneurs franciliens. Il vous suffit de vous inscrire sur le site dédié et de créer votre profil Startup. Inscrivez-la au calendrier des portes ouvertes et gérez ensuite vos réservations directement sur le site de How I Met My Startup.

@ Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux