iAdvize : le mélange parfait entre innovation et relation client

Aujourd’hui, dans les chroniques de réussites, Thomas Benzazon a le privilège d’échanger avec Julien Hervouët, fondateur et dirigeant d’iAdvize, entreprise lauréate du prix Entreprise d’Avenir Région Ouest 2014, organisé par EY et l’Express. iAdvize est une entreprise spécialisée dans la relation client en ligne, dite instantanée.

iadvize

Chez iAdvize, la priorité est de « remettre » de l’humain dans la relation client instantanée, dans une logique de création de valeurs : le centre de contacts devient un centre de profits. Mais comment l’humain peut permettre d’augmenter les ventes et d’améliorer la satisfaction des clients ?

2 axes stratégiques

Pour cet entrepreneur expérimenté, faire grimper son chiffre d’affaires passe par 2 stratégies clés. Pour commencer, l’extension géographique du marché, on entend par là de sortir des frontières de l’Hexagone pour prospecter de nouveaux clients potentiels. Ensuite, l’extension de l’offre à travers l’innovation, notamment afin d’augmenter le panier moyen de l’ensemble des clients tout en les fidélisant.

Innover sans relâche

Pour augmenter ses ventes, iAdvize se repose sur un « système d’offre centré sur le chat ». Ce moyen innovant permet d’ajouter des canaux de communication afin d’enrichir et d’étoffer l’offre en permanence. De plus, cela rend le ciblage comportemental nettement plus productif et donc très différenciant sur le marché. D’ailleurs, 25% des dépenses de l’entreprise sont destinées à la recherche et au développement : les usages évoluant extrêmement vite, il faut avoir de l’avance pour rester le leader français incontesté en matière d’innovation.

Enfin, lorsque l’on demande à Julien Hervouët la première mesure qu’il prendrait en tant que ministre de l’économie, il répond qu’il démissionnerait sur le champ pour retourner entreprendre !

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux