IMP Shoes boucle une levée de fonds de 180 000 euros

La startup française IMP Shoes est spécialisée dans la fabrication de chaussures à talon amovible. Elle vient de lever 180 000 euros auprès de business angels et de Club Invest IDF.

180 000 euros pour les talons de IMP Shoes. La startup finalise cette levée de fonds afin d’accélérer le développement de sa marque Alegory Paris. Son fondateur Gregory Guenoun recolte cet argent sous l’impulsion du réseau de business angels Club Invest IDF. Il est aussi accompagné par des structures comme Symbiose 53 et Le Mans Sarthe Investissements.

IMP Shoes commercialise deux produits complémentaires : une collection d’escarpins et de talons amovibles qui sont totalement interchangeables entre eux. Les deux collections sont proposées dans différentes couleurs et différentes formes. Avec cette levée de fonds, la startup compte renforcer son équipe, développer son réseau de distribution et lancer de nouvelles collections.

A travers sa marque Alegory Paris, l’entreprise expose ses dernières créations lors de l’édition 2016 de Première Classe. Le salon international des accessoires de mode qui se tient du 22 au 25 janvier 2016. Les premiers succès commerciaux sont au rendez-vous tant en France qu’à l’étranger puisque la marque est déjà commercialisée dans différents pays d’Asie.

Naissance du concept

Grégory Guenoun est ingénieur de formation. Après avoir gagné de l’expériences dans le secteur de l’aéronautique, il fonde l’entreprise IMP Shoes à partir d’une idée qui est née lors d’une soirée étudiante. Il raconte : « En rentrant d’une soirée, ma fiancée avait mal aux pieds et a retiré ses chaussures à talon. Elle s’est retrouvée à marcher pieds nus dans la rue. La chaussure qui n’était alors plus adaptée à la situation et devient un fardeau. »

Le fondateur s’entoure d’une équipe de podo-orthésistes et de formiers, pour inventer une chaussure qui garde une ligne élégante et maintient le pied sur toutes les hauteurs de talon. C’est en suivant les grandes traditions du luxe français qu’Alegory Paris propose aujourd’hui des chaussures innovantes entièrement confectionnées en France.

Enfin, l’offre d’IMP Shoes permet également aux femmes de personnaliser leur chaussure pour créer des modèles uniques sur mesure. La cliente devient ainsi créatrice. Aujourd’hui, environ 1000 combinaisons sont possibles.

@Thomas Romanacce

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux